Auto Lifestyle

#Geneve2015 : Rolls-Royce, une nouvelle Phantom a fleuri !

#Geneve2015 : Rolls-Royce, une nouvelle Phantom a fleuri !

0 commentaire 📅14 mars 2015, 16:41

Une chose est sûre, chez Rolls-Royce, on n’est pas perdu par les nouveautés, et le salon de Genève 2015 ne verra donc apparaître aucun nouveau palace roulant en provenance de Goodwood ! Mais comme souvent sur leur stand, un modèle personnalisé est présenté. Et comme chacun le sait, chaque Rolls-Royce étant unique avec des possibilités de personnalisation presque infinies, c’est un peu un nouveau modèle qui sort des usines à chaque nouvel exemplaire. Chez certains constructeurs, deux bandes sur la carrosserie suffisent à créer une édition spéciale…

Rolls-Royce Phantom EXT Serenity

Crédit photo : Fabrice G.

Aux côtés de Rolls-Royce Ghost fraichement restylées, la dernière création a fièrement pris place au centre du stand. Inspirant le calme et le bien-être, cette Rolls-Royce Phantom Extended Wheelbase (châssis long), porte le nom de « Serenity ». Puisant son inspiration dans la culture japonaise, la décoration extérieure comme intérieure comporte des représentations de plantes, fleurs et bambous. Comme toujours, le travail est minutieux, et l’exigence de la qualité de réalisation poussée à l’extrême. En témoigne cette peinture blanche, la plus chère réalisée par le constructeur anglais, qui a nécessité notamment 12 heures de polissage ! Le rendu est en conséquence, impeccable.

Rolls-Royce Phantom EXT Serenity

L’intérieur ne laissera pas indifférent, et ne plaira pas au plus grand nombre ; Ça tombe bien, il est destiné à satisfaire les goûts des propriétaires, uniquement. Ceux-ci, des Malaisiens, ont participé à l’élaboration de cette personnalisation. La couleur dominante y est verte pâle et les fleurs envahissent le ciel de toit et les contre-portes, brodées sur de la soie de Chine, de même que sur les placages bois où elles sont dessinées. Cet habitacle représente un travail titanesque avec ses panneaux de soie qui ont nécessités 600 heures de travail… chacun !

Rolls-Royce Phantom EXT Serenity

Les « Rolls » ne sont pas faites pour être discrètes et ce n’est sûrement pas avec cette version particulièrement fleurie que la tendance s’inversera…

Source et crédits photos : Rolls-Royce

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.