Auto Lifestyle

#Geneve2015 : Mercedes devoile l’ AMG GT3 et le GLE coupe

#Geneve2015 : Mercedes devoile l’ AMG GT3 et le GLE coupe

0 commentaire 📅10 mars 2015, 08:14

Plusieurs teasing ont filtré depuis quelques jours sur la future voiture de course de Mercedes, l’AMG GT3. La descendante de la SLS AMG GT3 prendra part dans les mêmes compétitions très prochainement. Dérivée du modèle de série, la AMG GT, la compétitrice s’en distingue très clairement. Tout d’abord, le bloc moteur n’est pas le même. Pas de suralimentation dans l’étoile de course mais l’éprouvé V8 AMG de 6,3 litres en version amélioré par rapport à celui de la SLS AMG GT3. Ce moteur a été retenu car il est d’une fiabilité hors normes et délivre toujours des performances de premier ordre. Coté châssis et carrosserie, tout a également été revu avec une partie avant des plus impressionnantes surnommée « Shark Nose » ! La grille de calandre « Panamericana » rappelle fortement le passé et l’avant de la spectaculaire Mercedes-Benz 300 SL. Le carbone est présent à profusion car il compose de multiples éléments de l’auto (capot moteur, portes, ailes avant, jupes avant et arrière, parois latérales, bas de caisse, diffuseur, aileron, etc…). La structure restant quant à elle en Aluminium. Comme toute voiture de compétition, la Mercedes AMG GT3 est particulièrement fournie en éléments aérodynamiques avec une imposante lame et des ailettes disposées de part et d’autre du pare-chocs avant. Des « louvres » sont disposés sur les ailes avant afin de réduire la portance sur l’essieu avant. L’appui à l’arrière de la « bête de course » est généré par l’imposant aileron réglable ainsi que l’énorme diffuseur.

Rennwagen Mercedes-AMG GT3 Genf 2014; Racecar Mercedes-AMG GT3 G

Rennwagen Mercedes-AMG GT3 Genf 2014; Racecar Mercedes-AMG GT3 G

Mercedes-AMG-GT3-arriere

L’habitacle est également bien loin de la série et respire complètement la compétition avec sa cage de protection ou ses sièges en carbone. Les teams client pourront prendre livraison de la nouvelle « pistarde » à partir de la fin de l’année.

Rennwagen Mercedes-AMG GT3 Genf 2014; Racecar Mercedes-AMG GT3 G

L’AMG GT3 n’était pas la seule nouveauté présente, puisque la marque à l’étoile est venue en force. Le classe G 500 4×42 que nous vous avions présenté était bien présent ainsi que la très attendue CLA Shooting Brake, dont voici la vidéo de présentation :

L’autre star du stand Allemand était sans conteste le Classe GLE Coupé. Mercedes avait été très énervé de se faire coiffé au poteau par le concurrent BMW et voici donc la réponse au X6. Mélange entre un coupé sportif et un SUV, le tout nouveau GLE Coupé arbore des lignes fluides pour un véhicule de ce gabarit.

Mercedes-Benz GLE Coupé (2014)

Mercedes-AMG GLE 63 (C 292) 2014

Mercedes-AMG GLE 63 (C 292) 2014

La gamme se compose de moteurs essence et diesel avec des puissances débutant à 258 chevaux pour culminer à 367 chevaux. L’habilité du SUV coupé de Mercedes est excellente même aux places arrières et ce malgré un toit très plongeant.

Mercedes-Benz GLE Coupé (2014)

En haut de la gamme se situera le GLE Coupé AMG, fort d’un V6 essence Biturbo. Cette version turbulente viendra évidemment prendre place en face du X6 M. Voici la vidéo de présentation du GLE Coupé AMG :

D’autres nouveautés étaient présentes sur le stand de l’étoile avec la Maybach Pullman, le concept-car de la classe V, la Classe S, les Classe C 63 et 450 AMG 4Matic ou encore une série spéciale de la Mercedes-Benz SL en version « Mille Miglia 417 » célébrant la victoire de la 300 SL en 1955.

Mercedes-Benz SL-Klasse (R 231), 2015

Mercedes-Benz SL-Klasse (R 231), 2015

Mercedes-Benz SL-Klasse (R 231), 2015

Mercedes 300 SL

Crédit Photo : Fabrice G.

Source et crédits photos : Mercedes-Benz.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.