Auto Lifestyle

#Geneve2015 : McLaren se fache avec deux nouveautes tres musclees, la 675 LT et la P1 GTR

#Geneve2015 : McLaren se fache avec deux nouveautes tres musclees, la 675 LT et la P1 GTR

1 commentaire 📅08 mars 2015, 09:27

McLaren a décidé d’envoyer deux missiles interstellaires dans l’univers des supercars lors de cet extraordinaire Salon de Genève 2015. L’un est destiné à la route et à concurrencer l’actuelle 458 Spéciale et la future 488 GTB dévergondée ; l’autre à montrer un savoir faire en matière de véhicule de compétition, avec la P1 dans sa version GTR, bien que celle-ci ne sera pas opposée à la Ferrari FXX K, puisque l’une et l’autre ne pourront être utilisées que dans des courses monotypes… Dommage, il n’y aura pas de confrontation en compétition (au hasard Le Mans).

La McLaren 675 LT, pour 675 ch et Long Tail, telle sa glorieuse aïeule, la F1, qui termina sa carrière en compétition avec un nez et une queue allongées (pas du plus bel effet…). Je me suis évidemment jeté sur l’arrère de la 675 pour voir si l’allongement était aussi ingrat mais non, ouf ! Les McLaren se veulent de plus en plus irrésistibles ! la MP4 12C manquait de charme, la 650 S a bien amélioré le pouvoir d’attraction et l’identité de la sportive, tandis que la 675 semble être la mutation finale et parfaite de cette McLaren, avec un arrière bien travaillé et des échappements ronds (enfin !) du plus bel effet. McLaren annonce un allègement par rapport à la 650 S pourtant déjà pas bien épaisse. Le poids est annoncé à 1230 kg à sec ! Le dynamisme de la 675 s’annonce d’ores et déjà comme la référence de la catégorie. Côté performances : 2.9 aux o à 100 km/h et 330 km/h… A noter que ce modèle ne sera produit qu’à 500 exemplaires.

McLaren 675 LT

Crédit Photo : Fabrice G.

McLaren 675 LT à Genève 2015

McLaren 675 LT

Crédit Photo : Fabrice G.

Mais chez McLaren on peut faire encore plus performant avec la P1 GTR ! La base est l’hypercar P1, débarrassée de tout ce qui l’encombrait : équipements de confort, d’homologation à la route, de dépollution… Puis on rajoute une louche de chevaux supplémentaires pour obtenir un nombre à quatre chiffres : 1 000 ch. Le but est d’offrir à quelques privilégiés la chance de courir les uns contre les autres dans le programme McLaren P1 Driver Programme… L’auto est très impressionnante et ressemble clairement à une voiture destinée à la compétition que nous aurions aimé voir lutter dans le championnat WEC, par exemple, et revenir au Mans…

McLaren P1 GTR

Crédit Photo : Fabrice G.

Et rien que pour vos yeux : une McLaren F1 GTR « Longtail » dans sa version d’homologation (street version) est exposée sur le stand de McLaren. Ce n’est pas la plus jolie version de la F1, mais la nostalgie fonctionne quand même !

McLaren F1 GRT Longtail

McLaren F1 GRT Longtail

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.