Auto Lifestyle

#Geneve2015 : les stands Citroen et DS

#Geneve2015 : les stands Citroen et DS

1 commentaire 📅10 mars 2015, 13:28

La marque aux chevrons est plutôt discrète cette année au salon international de Genève 2015. Nous sommes bien loin de l’effervescence suscité l’année dernière avec la présentation du C4 Cactus ! Pourtant, la marque Française n’est pas venue les mains complètement vides puisqu’elle présente le restylage du ludospace le Berlingo ainsi qu’un amusant concept baptisé Mountain Vibe.

Le Citroën Berlingo reçoit enfin un restylage après 7 ans de bons et loyaux services. Esthétiquement, le Berlingo reçoit un nouveau pare-chocs avant ainsi que des feux de jour à LED. C’est surtout au niveau des blocs moteur que le petit Citroën évolue puisque l’ensemble des motorisations se met en conformité avec les normes Euro 6. Ce restylage s’accompagne de quelques nouveautés au niveau des équipements comme l’Active City Brake (freinage automatique d’urgence), des radars de stationnement ou encore un écran multimédia de 7 pouces.

Citroen Berlingo restylé

A ces cotés, un nouveau concept sur la base du Berlingo, le Mountain Vibe. Le Mountain Vibe est la version dévergondée du Berlingo, idéal pour sortir des sentiers battus. Outre sa peinture blanche bardée de stickers rose fluo, le concept s’équipe de bas de caisse, de passage de roue renforcés et du système Grip control. L’outil idéal pour que les jeunes se rendent sur les cimes enneigées.

Citroen Mountain Vibe

Citroen Mountain Vibe

A noter la présence de la voiture de course engagée en WTCC.

Citroen-WTCC

Crédit Photo : Fabrice G.

Du coté de DS, même constat, avec seulement le restylage du vaisseau amiral, la DS 5. La marque qui se différencie de Citroën depuis 2014 démontre encore plus son indépendance avec ce restyling. « Exit » l’emblème du chevron qui est remplacé par celui de la marque.

DS5-restylé-avant

Le Crossover se repoudre et cela commence par sa calandre de forme hexagonale cerclé de chrome. Les optiques mélangent dorénavant la technologie à LED et celle du Xenon.

DS5-restyle-optique

Coté habitacle, la nouvelle DS 5 se veut plus intuitive avec un écran tactile équipé de la fonction MirroLink.

DS5-restyle-habitacle

Coté motorisation, un nouveau bloc 1,6 THP de 165 chevaux fait son apparition. Une version de 210 chevaux serait actuellement « dans les cartons ». Le DS 5 restylée sera disponible en concession à partir de cet été mais rien n’a encore filtré sur son tarif.

Source et crédits photos : Citroën.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.