Auto Lifestyle

#Geneve2015 : le Tucson et l’i20 Coupe stars du stand Hyundai

#Geneve2015 : le Tucson et l’i20 Coupe stars du stand Hyundai

0 commentaire 📅16 mars 2015, 17:03

Alors que le Salon de Genève a fermé ses portes hier, nous vous proposons de découvrir ce que le constructeur coréen avait apporté dans ses valises.

Et les stars de ce stand étaient incontestablement la i20 Coupé, petite soeur de l’i20 que nous avons déjà pu essayer et le nouveau Tucson qui remplace le ix35.

Le Hyundai Tucson a été présenté à ce salon de Genève en première mondiale après avoir été dévoilé il y a quelques semaines. Il était accompagné de deux concepts hybrides : la version hybride 48V et la version hybride rechargeable.

Comme nous vous l’avions déjà appris, le Tucson remplace l’ix35. Elegant, le Tucson reprend les derniers éléments de la signature stylistique Hyundai comme la calandre hexagonale qui fait la jonction entre les projecteurs à LED. Son profil est sculpté grâce à une ligne de caractère en Z au-dessus des passages de roues et vient conférer un sentiment de puissance. A l’arrière les feux et des lignes horizontales apportent de la finesse à ce SUV.

Hyundai Tucson

Hyundai Tucson

Hyundai Tucson

Hyundai Tucson

Le nouveau Tucson est construit sur une toute nouvelle plateforme qui vient optimiser la place à l’intérieur de l’habitacle et offrir une plus grande capacité de chargement (513 litres). L’intérieur évolue également grâce à de nouveaux matériaux plus agréables au toucher. La sécurité a également été mise en avant avec un système de freinage d’urgence automatique, l’assistance active au maintien de voie, l’alerte de circulation transversale arrière, le détecteur d’angle mort, la fonction de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et enfin le système de capot avant actif. Il est ainsi l’un des SUV les mieux équipés ! Son nouveau châssis lui apporte plus de dynamisme tout en améliorant le confort à bord.

Le Tucson sera disponible avec 5 motorisations, 2 essence : 1.6L GDI de 135 ch et1.6L GDI de 176 ch  et 3 diesel : 1.7L CRDi 115ch, 2.0L CRDi 136 ch et 2.0L CRDi 184 ch. Côté transmission on pourra retrouver sur le moteur essence le plus puissant une transmission manuelle à 6 rapports ou une nouvelle boite à double embrayage à 7 rapports (DCT-7).

A ses côtés on retrouvait l’i20 Coupé. C’est la première fois que Hyundai nous propose une version 3 portes sur le segment B qui se distingue autant de la version 5 portes. Son look est plus dynamique et son intérieur orienté lifestyle pour plaire à une clientèle plus jeune. Sa ligne de toit est rabaissée de 25 mm avec des montants plus inclinés, elle s’équipe de jantes de 17 pouces qui soulignent son allure athlétique.

Hyundai i20 Coupé

Hyundai i20 Coupé

Enfin, Hyundai présentait également sur son stand sa nouvelle ix20, l’i30 turbo et l’i40 dont nous vous avons déjà parlé ainsi que l’ix35 Fuel Cell qu’Emmanuel avait eu l’occasion d’essayer il y a 1 an.

Source et crédits photo : Hyundai France.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.