Auto Lifestyle

#Geneve2015 : le stand Audi, la suite !

#Geneve2015 : le stand Audi, la suite !

0 commentaire 📅11 mars 2015, 13:28

Après vous avoir présenté la nouvelle Audi R8 Coupé dans ses différentes déclinaisons, je vous propose de faire le tour des autres nouveautés de la marque aux 4 anneaux.

Je ne reviendrai pas sur les Audi Q3 et A1 présentés dans leur versions restylées puisque nous vous en avons proposé l’essai il y a déjà quelques semaines.

Commençons par l’Audi RS3 Sportback. La déclinaison ultra sportive de la compacte Audi A3 est présentée ici dans un colori rouge qui témoigne de la rage qu’elle contient en elle sous ses airs sérieux.

Audi RS3 Sportback

Crédit photo : Fabrice G.

Audi RS3 Sportback

Crédit photo : Fabrice G.

L’Audi RS3 Sportback est équipée d’un 2,5L TFSI, un 5 cylindres turbocompressé, qui développe 367 chevaux. Elle passe le 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. En faisant d’elle la plus puissante compacte premium. Sa vitesse maximale est de 280 km/h. Ses moyennes de consommation et d’émissions de CO2 restent contenues si l’on considère ses performances, 8,1 l/100 km et 189g/km. Ce moteur est associé à la boite séquentielle d’Audi, la S tronic qui a été retravaillée pour gagner encore en rapidité et efficacité. Enfin, cette RS3 Sportback est équipée de la transmission quattro de dernière génération permettant de profiter de façon optimale de la route.

L’Audi RS3 Sportback sera disponible dès cet été en concession et sera affichée aux prix d’appel de 52 700 €.

 A ses côtés, on pouvait retrouver le nouveau Q7, déjà présenté à Détroit et sa version hybride rechargeable, le Q7 e-tron quattro. Celui-ci est doté d’un moteur diesel 3.0 TDI V6 de 258 chevaux auquel s’ajoute un moteur électrique associé à la boite tiptronic à 8 rapports. La puissance cumulée atteint 373 chevaux. A cela est ajouté la transmission quattro. Le 0 à 100 km/h se fait en 6,1 secondes en tout électrique et sa vitesse de pointe est annoncée à 225 km/h. Grâce à cela, le SUV ne consomme qu’1,7 l/100 km en moyenne ! Il pourra parcourir jusqu’à 56 km en tout électrique.

Audi Q7 e-tron

Crédit : Audi France

La commercialisation de l’Audi Q7 e-tron quattro interviendra au printemps 2016 et après avoir essayé l’Audi A3 Sportback e-tron il nous tarde de retrouver le SUV !

Enfin, dernière nouveauté de ce stand Audi, le concept Prologue Avant. Nous avions déjà pu découvrir le concept Prologue lors du Salon de Détroit, ici on en découvre une déclinaison break. En janvier dernier, Audi nous proposait donc de découvrir un concept de berline animé par un V8 4.0l biturbo préfigurant du style des futures berlines de la firme d’Ingolstadt et d’une possible A9. Ce moteur était associé à la boite tiptronic à 8 rapports et développait 605 chevaux. Aujourd’hui, les quatre anneaux nous propose une carrosserie break avec sous son capot un hybride diesel 3.0l TDI V6 associé à un moteur électrique lui permettant une puissance combinée de 455 ch. Celui-ci est également pourvu de la boite tiptronic à 8 rapports et profite de la transmission intégrale quattro.

Audi Prologue Avant concept

Crédit photo : Fabrice G.

Audi Prologue Avant concept

Crédit photo : Fabrice G.

Audi Prologue Avant concept

Crédit photo : Fabrice G.

Audi Prologue Avant concept

Crédit Photo : Audi France

Source : Audi.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.