Auto Lifestyle

#Geneve2015 : Le concept Nissan Sway, une future Micra sexy ?

#Geneve2015 : Le concept Nissan Sway, une future Micra sexy ?

2 commentaires 📅07 mars 2015, 15:16

En 2014, la firme nippone a renouvelé une grande majorité de sa gamme avec tout d’abord l’arrivée en janvier du Qashqai 2, puis du X-Trail au printemps, suivi au mois de juin par le restyling du Juke et pour finir la sortie d’une nouvelle compacte, la Pulsar, à l’automne.

On pouvait se demander ce que la marque allait apporter à Genève pour faire parler d’elle. Et bien voilà, Nissan est arrivé avec dans ses valises un concept de citadine, la Sway. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette étude est sexy ! Et pour cause, le constructeur nippon a décidé de séduire davantage l’Europe avec sa citadine. Ce repositionnement va s’accompagner de l’arrivée sur les chaines de l’usine Renault de Flins de la remplaçante de la Micra. Celle-ci devrait partager la plateforme de la Renault Clio IV. C’est du moins ce que sous entend ce concept plus long de 18 centimètres que la Micra actuelle. Elle va donc a priori changer de catégorie.

Nissan Sway

La Nissan Sway est un concept au style très marqué qui devrait s’assagir pour la version de série. En effet, la carrosserie est ici très travaillée, le toit vitré et surtout la Sway ne mesure en hauteur que 1,38 mètre. Une garde au toit un peu trop basse pour ce segment plébiscité par les familles avec enfants. L’habitacle se doit donc d’être spacieux.

Nissan Sway

Nissan Sway

Nissan Sway

Crédit photo : Fabrice G.

Nissan Sway

Nissan Sway

Crédit photo : Fabrice G.

Nissan Sway

Crédit photo : Fabrice G.

Par ailleurs, on retrouve bien l’ADN Nissan, grâce à cette calandre en V et des optiques « boomerang ». Ce concept Sway est proposé en cinq portes avec une ouverture des portières arrière antagoniste.

Nissan Sway

Nissan Sway

A l’intérieur, on retrouve une planche de bord très conceptuelle que nous ne retrouverons bien sûr pas sur une version de série.

Nissan Sway

Nissan Sway

Nissan Sway

Nissan Sway

Il faudra maintenant au moins attendre 2016 pour en apprendre plus sur cette citadine prometteuse.

Source et crédits photos : Nissan

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.