Auto Lifestyle

#Geneve2015 : La technologie Seal Inside by Pirelli

#Geneve2015 : La technologie Seal Inside by Pirelli

0 commentaire 📅15 mars 2015, 09:01

Le manufacturier de gomme Pirelli est présent en force sur ce salon de International de Genève. La firme Italienne a renforcé sa collaboration avec Lamborghini en présentant en Décembre dernier une Aventador LP 700-4 Pirelli Edition, ce 85ème salon démontre l’étroite collaboration entre les deux maisons Italiennes avec la présentation en première mondiale de la supercar de Sant’Agata, l’Aventador Super Veloce ou SV qui est équipée de pneumatiques P Zero Corsa.

5.1.2

Outre les supercar, Pirelli équipe bon nombre de SV grâce à sa gamme Scorpion et P Zero et lors de ce salon, les SUV qui ont fait peau neuve comme le nouvel Audi Q7, le Q3, les BMW X5M et X6M ou encore le nouveau Volvo XC90 sont équipés des gommes du manufacturier Pirelli.

Pirelli_SCORPION_VERDE_ALL_SEASON_01

Ce salon est principalement l’occasion de présenter la toute dernière technologie Seal Inside. Techniquement, la bande de roulement du pneu est recouverte en interne d’un mastic. Si un corps intrus s’enfonce dans le pneu, le mastic l’entoure et permet d’éviter le crevaison. Cette technologie va même plus loin, puisque lorsque l’objet est retiré du pneu, le mastic comble le trou formé dans le pneumatique. Nous pourrions qualifier cette nouveauté de « technologie run flat du futur » mais avec de nombreux avantages. Le premier est qu’il n’y a pas besoin de changer le pneu en cas de crevaison car il s’auto-répare. Le second, un confort du véhicule qui n’est pas dégradé par l’adoption de cette technologie. Pour résumer cette technologie, on pourrait dire que c’est le pneumatique « quasi » anti-crevaison. « quasi » car il a ses limites. Si le flanc du pneu est touché ou si l’objet fait plus de 4 mm de diamètre, la case garage sera inévitable. Cette technologie fera son apparition en premier équipement sur les modèles de la gamme Volkswagen comme le Touran (présenté à Genève) ou la Passat (présenté au mondial de Paris 2014).

Pirelli_CINTURATO_ALL_SEASON_01

Source et crédits photo : Pirelli

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.