Auto Lifestyle

#Geneve2015 : La Peugeot 208 fait peau neuve !

#Geneve2015 : La Peugeot 208 fait peau neuve !

2 commentaires 📅09 mars 2015, 13:34

La marque au lion présente la version restylée de son best-seller la 208 lors de ce salon international de Genève 2015.

Peugeot 208

La petite lionne fait donc peau neuve avec au programme retouches esthétiques mais surtout techniques. Le design extérieur évolue légèrement en particulier au niveau de la calandre avant qui se voit élargie et monte en gamme grâce à l’adoption d’un jonc chromé intégré au bouclier. Les optiques évoluent également avec une nouvelle signature visuelle ainsi qu’un fond bi-ton, noir et chrome.

Peugeot 208

Comme pour la grande soeur, la 508, la 208 arbore dorénavant des feux arrière avec les 3 griffes typiques de la marque et adopte la technologie LED. De nouvelles jantes sont aussi disponibles. L’habitacle évolue en douceur avec l’apparition de la technologie MirrorSreen permettant d’afficher l’écran de son smartphone sur l’écran tactile 7 pouces de l’auto.

Après la 308, la 508 et le RCZ la finition GT Line intègre la gamme 208.  Cette finition GT Line donne avant tout un coté sportif puisqu’elle emprunte des éléments du « look » de la 208 GTI.

Peugeot 208

C’est surtout sous le capot que la petite de Sochaux évolue avec l’apparition de 4 nouvelles motorisations ainsi qu’une toute nouvelle boite automatique baptisée EAT6. Peugeot s’investie particulièrement sur ses moteurs Diesel avec des émissions de CO2 inférieurs à 95 g/km pour les versions 1,6 litres BlueHDI (en 75, 100 et 120 chevaux). La consommation est également au coeur du travail des ingénieurs de la marque Française puisque les blocs de 75 et 100 chevaux affichent moins de 3 litres au 100 km. Cela place la Peugeot 208 en leader en terme d’émissions de CO2, belle performance ! La gamme se met également en conformité avec la norme Euro 6.

La commercialisation de la Peugeot 208 restylée interviendra en Juin 2015.

Coté sport, Peugeot est venu avec son nouveau baroudeur utilisé en Janvier pour le Dakar.

Peugeot Dakar

Crédit Photo : Fabrice G.

Peugeot Dakar

Crédit Photo : Fabrice G.

Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à Genève, voici la vidéo du stand de la marque au lion :

 Source et crédits photos : Peugeot.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.