Auto Lifestyle

#Geneve2015 : Jaguar nous fait patienter pour presenter le F-Pace

#Geneve2015 : Jaguar nous fait patienter pour presenter le F-Pace

1 commentaire 📅09 mars 2015, 16:51

Vu le nombre de nouveautés annoncées et les surprises attendues pour ce très prolifique salon de Genève 2015, nous pensions que Jaguar se lancerait également dans la Guerre des Etoiles en présentant la version définitive du F-Pace, le futur SUV de la marque britannique. Mais il n’en fut rien et le stand paraissait bien familier, à tort.

A tort car on retrouvait la XE, berline concurrente des Audi A4 , BMW série 3 ou encore Mercedes Classe C, fraîchement auréolée du titre de « Plus Belle Voiture de l’Année 2014 » lors de la cérémonie officielle du 30ème Festivel Automobile International. Mais celle-ci commence tout juste à être commercialisée, donc on ne peut pas dire qu’on en croise à la pelle.

Jaguar XE

Jaguar XE

En réalité, la véritable nouveauté chez Jaguar était bien dissimulée, sous les courbes sensuelles et agressives de… la F-Type ! La nouveauté est avant tout technique, puisque Jaguar édulcore le comportement de sa GT sportive en lui octroyant 4 roues motrices, sur toutes les configurations existantes de la belle de Coventry. A la manière de la Porsche 911, la F-type devient une vraie gamme offrant des comportements différents de manière à ce que tout le monde puisse trouver la F-Type qui lui convient. Vous me mettrez un coupé V6 S AWD pour le Grand Tourisme, et un roadster V8 en propulsion pour le sport SVP !

Jaguar F-Type V8S AWD

Nous essaierons très bientôt la XE, on vous donne RDV d’ici la fin du mois pour vous livrer nos impressions !

Source et crédits photos : Jaguar.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.