Auto Lifestyle

#Geneve2015 : Infiniti, du concept a la realite

#Geneve2015 : Infiniti, du concept a la realite

0 commentaire 📅18 mars 2015, 16:39

Sur le stand du constructeur premium de Nissan, Infiniti, il ne fallait pas chercher de nouveaux modèles, tout n’était que concepts. En contrepartie, et en plus d’en mettre plein la vue, ces concepts sont officiellement destinés à passer à la production en série. Les deux présentés ici, à Genève sont donc prometteurs quant à l’avenir de la marque nippone.

Le premier, c’est le QX30 Concept, qui préfigure le futur… QX30, et apparaît dans la continuité du concept de berline compacte apparu lors du salon de Francfort 2013, le Q30 Concept qui donnera lieu à un modèle du même nom dès cette année ! Infiniti veut ainsi intégrer le segment des compactes premium et s’appuie sur la plateforme Mercedes de la Classe A pour le faire. Rien d’étonnant alors de découvrir ce QX30, une version surélevée de la Q30, devenant un crossover compact tout comme la Mercedes-Benz Classe GLA. D’ailleurs, ce concept QX30 est présenté avec le même bloc 2.0L turbo essence quatre cylindres présent sous le capot de la GLA 250 et y développant 211 chevaux. Cette motorisation sera présente au catalogue de la version définitive, accompagnée de toute une gamme répondant aux besoins variés des consommateurs, que ce soit en matière de sportivité ou de consommation, selon Infitniti.

Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept

Très affuté par son design, avec une position de conduite légèrement relevée mais qui reste typée berline, aucun doute qu’il offrira des prestations dynamiques de bon niveau, et sera avant tout destiné à la route plus qu’aux chemins non-goudronnés. Les barres de toit sont aussi très originales et participent également à dynamiser la ligne avec un épais retour vers le centre du toit vitré panoramique. Vu de l’intérieur, Infiniti nous promet « une perspective inimitable sur l’extérieur ».

Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept

Justement, l’habitacle a été réalisé dans le but de répondre à une demande croissante de « finition sans faille », et les photos parlent d’elles-même, le cuir utilisé à profusion donne un aspect très haut de gamme en jouant sur les coloris bleu et marron avec surpiqûres contrastées. Le design futuriste de la partie haute de la planche de bord y joue aussi son rôle. Les sièges en cuir, matelassés sur des parties latérales « emprisonnées » dans une partie centrale en cuir lisse scindée en deux, n’ont rien à envier aux marques les plus prestigieuses (anglaises notamment). Mais cela reste un concept. La touche finale, l’éclairage d’ambiance LED à la couleur personnalisable et aux lignes originales, donne vie à l’ensemble.

Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept

L’autre concept, déjà présenté à Détroit cette année, celui du futur coupé quatre places familial Q60, est clairement destiné à la performance et au luxe. Pour concurrencer les BMW Série 4 et Audi A5, le japonais a mis le paquet avec un style très agressif mais fluide ainsi qu’un intérieur associant des matériaux de grande qualité tel le cuir, l’Alcantara, l’aluminium et la fibre de carbone. Pour coller à cette image, le concept embarque un nouveau bloc qui lui survivra, un 3.0L V6 bi-turbo essence qui sera le premier d’une gamme de moteurs plus léger et plus puissant d’ici à deux ans.

Infiniti Q60 Concept

Infiniti Q60 Concept

Infiniti Q60 Concept

Infiniti Q60 Concept

Infiniti Q60 Concept

Infiniti Q60 Concept

Le coupé dérivé du concept Q60, comme le QX30, arrivera dès l’année prochaine, et sans trop de changements. Pour en être certain, il ne reste plus qu’à patienter, vivement le futur !

Source et crédits photos : Infiniti

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.