Auto Lifestyle

#Geneve2015 : chez Renault on retrouvait le Kadjar et la Clio RS Trophy

#Geneve2015 : chez Renault on retrouvait le Kadjar et la Clio RS Trophy

0 commentaire 📅18 mars 2015, 08:19

Sur le stand Renault, pas vraiment de nouveauté inédite. En effet, outre le Renault Espace présenté au Mondial et que nous retrouverons en concession dans un mois, on retrouvait le nouveau Kadjar qui lui sortira au début de l’été.

Nous vous en avons déjà présenté les lignes, aujourd’hui nous revenons un peu plus en détail sur ce crossover commercialisé dès le début de l’été.

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Le crossover que vous pourrez retrouver en 4×2 et 4×4 se découvre un peu plus et présente son intérieur, plus qualitatif, mieux fini que son petit frère, le Captur.

Renault Kadjar

Mais ce qu’on a surtout appris c’est qu’il y aura une version hybride rechargeable de ce crossover. Elle arrivera à partir de 2018, dans la foulée de son cousin le Qashqai Zeod (zero emission on demand) pour répondre aux contraintes d’émissions de CO2 fixées par Bruxelles et qui se durciront encore d’ici 2021 (95 g/km). Une bonne nouvelle pour le généraliste qui jusqu’à présent ne proposait que des solutions 100% électriques ne repondant pas aux attentes de la plupart des automobilistes.

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Aux côtés du SUV, on pouvait retrouver une sportive. La Renault Clio RS Trophy EDC. Celle-ci est équipée d’un moteur 1.6l turbo développant 220 chevaux. Elle est proposée avec une transmission automatique à double embrayage EDC. Celle-ci a été retravaillée pour les circonstances afin d’offrir un meilleur temps de réponse. Enfin, les amortisseurs sont plus fermes pour un comportement encore plus sportif. Du point de vue du style, pas de gros changement avec la RS : le châssis est abaissé de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière, on retrouve des logos Trophy un peu partout…

Renault Clio RS Trophy EDC

Renault Clio RS Trophy EDC

On retrouvera cette Clio RS Trophy EDC en concession au mois de juin.

Source et crédits photos : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.