Auto Lifestyle

Genève : concept Renault EZ-GO

Genève : concept Renault EZ-GO

2 commentaires 📅07 mars 2018, 08:07

Aujourd’hui, le salon international de l’automobile de Genève, le GIMS, a ouvert ses portes à la presse avant une ouverture officielle jeudi.

Et sur le stand Renault, c’est un concept qui fait parler de lui.

Ce concept, c’est le EZ-GO, un robot véhicule conçu pour la mobilité urbaine. Autrement dit, un véhicule 100% autonome qui pourrait servir de transport public ou privé en ville.

L’objectif d’un tel véhicule est pour le constructeur de promouvoir de nouvelles façon de se déplacer dans les villes encombrées.

Genève 2018 Renault EZ-GO

Ce concept est le premier d’une série qui sera présentée sur l’année 2018. Il fait suite au concept Symbioz, le premier concept car électrique avec une capacité de conduite autonome de niveau 4.

L’EZ-GO est dédié à l’autopartage, pour de petits groupes. Il peut également transporter une personne seule au besoin et vient réellement se positionner comme alternative du bus ou du métro à la fois comme transport public mais aussi comme transport privé pour les entreprises.

Genève 2018 Renault EZ-GO

Dans l’idée de Renault, ce véhicule sera garé dans des stations, à la autolib donc, mais il sera également possible d’y faire appel via une application pour le faire arriver à soi.

Genève 2018 Renault EZ-GO

Côté design, comme le Symbioz, le EZ-GO est une invitation à la détente. Pas de sièges tournés vers la route ici, des banquettes se font face pour plus de convivialité.

Genève 2018 Renault EZ-GO

Les parois et le toit sont largement vitrées pour un habitacle lumineux mais aussi permettre au passager de voir la ville.

Les passagers montent par l’avant du véhicule via une rampe, ainsi le véhicule se rend à la fois disponible pour les personnes valides et handicapées.

Genève 2018 Renault EZ-GO

Genève 2018 Renault EZ-GO

Pour la technique, Renault indique que le véhicule ne dépasse pas les 50 km/h pour favoriser activement la sécurité des passagers. Les roues directrices 4CONTROL sont également de la partie.

Renault se prête donc à des recherches très poussées sur la mobilité du futur et montre sa volonté d’évoluer en s’adaptant aux nouveaux besoins.

Il sera intéressant de suivre les prochains concept cars.

Source et crédits photos : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.