Auto Lifestyle

Genève 2019 : Voici le Volkswagen T-Roc

Genève 2019 : Voici le Volkswagen T-Roc

0 commentaire 📅04 mars 2019, 08:02

Ce n’est pas une surprise, on sait depuis des mois que la marque généraliste Allemande travaille sur une déclinaison sportive de son crossover, le T-Roc. Ainsi le pendant surélevé de la Golf avait fait l’objet de plusieurs teasers, le dernier se tenant sur le juge de paix, le circuit du Nürburgring en Allemagne. La présentation officielle au public du VW T-Roc R se tiendra lors du très prochain salon de Genève se tenant du 7 au 17 mars sur les rives du lac Leman.

Volkswagen T-Roc R

Comme on avait pu l’imaginer sous sa robe lourdement camouflée dans la dernière vidéo de VW, le crossover Allemand enfile sa tenue de sport ! Les boucliers avant et arrière sont spécifiques, tout comme la grille de calandre, le diffuseur, les doubles sorties d’échappement ou encore les jantes de 18 pouces (19 en option).

Volkswagen T-Roc R

Lors de son lancement, ce T-Roc très énervé pourra arborer 8 teintes de carrosserie différentes avec la possibilité de choisir un coloris noir pour le toit. Impossible de rater le fait que ce T-Roc est la déclinaison la plus sportive de ce modèle puisque le logo R apparait quasiment sous tous les angles !

Volkswagen T-Roc R

L’habitacle accueille lui aussi quelques éléments rappelant le côté sportif de l’auto avec des finitions en acier brossé ou encore une sellerie en cuir.

Volkswagen T-Roc R

Le volant est gainé de cuir et reçoit le logo R tout comme les dossiers des sièges.

Volkswagen T-Roc R

Le morceau de choix se trouve à l’avant sous le capot ! Ce Volkswagen T-Roc accueille le bloc TSI issu de la sœur Golf R, le 4 cylindres 2 litres de 300 chevaux et 400 Nm. Tout comme la compacte, le crossover est équipé de la transmission intégrale maison 4Motion mais aussi de la boite à double embrayage DSG à 7 rapports. Enfin, le système de freinage est également revu et renforcé afin de freiner une telle cavalerie. Afin de parfaire le look, les étriers reçoivent le logo R !

Volkswagen T-Roc R

Les performances du véhicule sont forcément canons puisque le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 4,9 secondes tandis que la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Volkswagen T-Roc R

Nous avons hâte de découvrir ce nouveau Volkswagen T-Roc qui prendra place sur le stand du constructeur d’outre-Rhin d’ici quelques jours. Reste maintenant à savoir le tarif de « la bête » mais aussi sa date de commercialisation. Nul doute que ces informations ne tarderont pas à être communiquées !

Source : Volkswagen

Crédits photos : Volkswagen

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.