Auto Lifestyle

Genève 2019 : Voici la version découvrable de la Lamborghini Huracan Evo

Genève 2019 : Voici la version découvrable de la Lamborghini Huracan Evo

0 commentaire 📅05 mars 2019, 08:03

La Lamborghini Huracan Evo (phase II) vient à peine d’être présentée que la marque venue de Sant’ Agata Bolognese  s’apprête déjà à lui retirer le haut ! C’est donc en toute logique que le constructeur au taureau présentera la déclinaison Spyder de son auto durant le salon où l’on retrouve le plus de super, voire hypercar, au m², j’ai nommé le salon de Genève. Celui-ci ouvrira ses portes au public à partir du jeudi 7 jusqu’au 17 mars.

Lamborghini Huracan Evo Spyder

Le restylage de la version coupé sera donc celui que nous retrouverons sur le futur sèche-cheveux géant ! Rappelons que l’on retrouve toujours un fabuleux moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres en position central. Le bouillant 10 cylindres chante fort et ravi les puristes. Il ne fait pas que chanter puisqu’il développe 640 chevaux et 600 Nm de couple. Il est surtout une espèce en voie d’extinction car l’ère turbo est en marche afin de répondre aux normes anti-pollution toujours plus drastiques !

Lamborghini Huracan Evo Spyder

Technologiquement, cette nouvelle Huracan Evo Spyder reprend les nouveautés de sa sœur à toit notamment les roues arrières directrices, un système de contrôle de couple vectoriel et le LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata, contrôle de l’électronique de l’auto). Le LDVI est magique puisqu’il agit sur tous les systèmes de l’auto afin de s’adapter à son conducteur. Magique mais aussi trop intrusif pour les puristes !

Lamborghini Huracan Evo Spyder

La déclinaison à toit ouvert est un peu plus lourde (120 kg) que sa sœur coupé ce qui explique les 0,2 secondes de plus afin d’expédier le 0 à 100 km/h. Ce petit écart de performances sera largement comblé par la fabuleuse sonorité du V10 atmosphérique ! Tout simplement magique !

Lamborghini Huracan Evo Spyder

Pour conclure sur la Lamborghini Huracan Evo Spyder, parlons de son toit qui est une capote souple qui s’ouvre et se ferme en 17 secondes grâce à son moteur électrique et ceux jusqu’à 50 km/h.

Lamborghini Huracan Evo Spyder

Les premiers modèles de la supercar Italienne seront livrés dès le Printemps et pour les amateurs il faudra tout de même débourser 202 436 Euros Hors Taxes. Le rêve à un prix !

Source : Lamborghini

Crédits photos : Lamborghini

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.