Auto Lifestyle

Genève 2019 : Voici la seule Bugatti La Voiture Noire

Genève 2019 : Voici la seule Bugatti La Voiture Noire

0 commentaire 📅10 mars 2019, 09:57

La marque Française n’est pas venue les mains vides pour cette nouvelle édition du salon de Genève. Bugatti nous présente enfin l’auto qui a été teasée depuis plusieurs jours, La Voiture Noire.

Bugatti La Voiture Noire

Commençons par son nom singulier, La Voiture Noire ! Il provient de la teinte noire de la Type 57 SC Atlantic (l’unique dans ce coloris parmi les 4 produites dans les années 30) de Jean Bugatti et qui était surnommée « la voiture noire ». Voilà pour la petite anecdote !

Bugatti La Voiture Noire

Parlons maintenant de ce modèle unique. Elle ne porte pas que le pseudonyme et la teinte de la carrosserie (toute en fibre de carbone) de son aïeule ! Son design s’inspire grandement de la Bugatti Atlantic « d’origine » notamment avec cette grande ligne dorsale qui s’étire sur le dessus de l’auto.

Bugatti La Voiture Noire

Ce modèle exceptionnel et unique ne peut pas cacher sa parenté en terme de design avec ses sœurs Chiron et Divo.

Bugatti La Voiture Noire

Bugatti La Voiture Noire

Elle se montre tout de même légèrement différente avec un empattement plus long puisqu’il ne s’agit pas d’un re-carrossage. Elle semble plus agressive et plus large encore que ses sœurs notamment grâce aux grosses prises d’air encadrant la calandre typique en forme de fer à cheval de la marque. De même, le galbe des portières mais aussi les feux à Led contribuent à cette impression. De profil on retrouve le C mais celui-ci est plus étiré.

Bugatti La Voiture Noire

La pièce maîtresse se trouve sous le capot avec l’unique moteur produit par le constructeur Français, le W16 8 litres quadriturbo d’une puissance de 1 500 chevaux et au couple hallucinant de 1 600 Nm. Cette auto est une commande d’un amateur de la marque qui a un portefeuille bien fourni ! Cette Bugatti La Voiture Noire est un modèle unique qui se targue d’être l’auto de série la plus chère du monde avec une facture s’élevant à 11 millions d’Euros. Selon les rumeurs, l’heureux acquéreur de cette auto ne serait autre que l’ancien PDG du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch.

Bugatti La Voiture Noire

Cette nouvelle voiture unique est l’occasion pour le constructeur Français de se réapproprier un pan de son histoire avec un châssis commun et des carrosseries uniques ! On attend impatiemment les futures nouveautés de Bugatti !

Source : Bugatti

Crédits photos : Netcarshow.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.