Skoda est arrivé avec une nouveauté et un concept sur le salon suisse. La nouveauté est le Kamiq que nous vous avons déjà présenté, le concept est le Vision iV pour lequel nous vous avions présenté quelques éléments.
C’est sur ce dernier que nous vous proposons de revenir aujourd’hui.
Comme nous vous l’avions annoncé, il s’agit d’un SUV Coupé 100% électrique, réalisé à partir de la plateforme MEB, la plateforme dédiée aux véhicules électriques dans le groupe Volkswagen.
Comme nous avions pu le voir grâce aux dessins déjà dévoilés, le Vision iV concept propose un design moderne, épuré au caractère sportif. On souligne notamment le capot bombé et nervuré, la calandre encadré de feux fins et étirés et traversée par un bandeau LED, les prises d’air marquées, anguleuses de couleur contrastée tout comme la calandre.
A l’arrière, on retrouve le même esprit sportif avec ici des feux en forme de C et nom Skoda lumineux.
L’ensemble est propulsé par deux moteurs électriques cumulant 225 kW soit 306 chevaux. On retrouve ainsi le même ensemble que sur le concept Q4 e-tron présenté par Audi. Le 0 à 100 km/h se fait en 5,9 secondes soit 0,4 secondes de moins que ce qu’Audi a annoncé. Là aussi, la vitesse est limitée électroniquement à 180 km/h. Côté autonomie, sous le châssis, SKoda a dissimulé une batterie de 83 kWh permettant de parcourir 500 km (cycle WLTP).
A l’intérieur, place à l’espace et à l’esprit zen. En effet, tout est très épuré et grâce à l’espace gagné par l’absence de tunnel de transmission, on a un véritable sentiment d’espace. C’est également renforcé par le tableau de bord flottant.
Le coffre accueillera 500 litres.
Ce concept préfigure du premier véhicule électrique de série du constructeur Tchèque qui arrivera à l’horizon 2020.
Source : Skoda
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter