Auto Lifestyle

Genève 2019 : Skoda Vision iV concept

Genève 2019 : Skoda Vision iV concept

0 commentaire 📅13 mars 2019, 08:04

Skoda est arrivé avec une nouveauté et un concept sur le salon suisse. La nouveauté est le Kamiq que nous vous avons déjà présenté, le concept est le Vision iV pour lequel nous vous avions présenté quelques éléments.

C’est sur ce dernier que nous vous proposons de revenir aujourd’hui.

Comme nous vous l’avions annoncé, il s’agit d’un SUV Coupé 100% électrique, réalisé à partir de la plateforme MEB, la plateforme dédiée aux véhicules électriques dans le groupe Volkswagen.

Skoda Vision iV concept

Comme nous avions pu le voir grâce aux dessins déjà dévoilés, le Vision iV concept propose un design moderne, épuré au caractère sportif. On souligne notamment le capot bombé et nervuré, la calandre encadré de feux fins et étirés et traversée par un bandeau LED, les prises d’air marquées, anguleuses de couleur contrastée tout comme la calandre.

A l’arrière, on retrouve le même esprit sportif avec ici des feux en forme de C et nom Skoda lumineux.

Skoda Vision iV concept

L’ensemble est propulsé par deux moteurs électriques cumulant 225 kW soit 306 chevaux. On retrouve ainsi le même ensemble que sur le concept Q4 e-tron présenté par Audi. Le 0 à 100 km/h se fait en 5,9 secondes soit 0,4 secondes de moins que ce qu’Audi a annoncé. Là aussi, la vitesse est limitée électroniquement à 180 km/h. Côté autonomie, sous le châssis, SKoda a dissimulé une batterie de 83 kWh permettant de parcourir 500 km (cycle WLTP).

A l’intérieur, place à l’espace et à l’esprit zen. En effet, tout est très épuré et grâce à l’espace gagné par l’absence de tunnel de transmission, on a un véritable sentiment d’espace. C’est également renforcé par le tableau de bord flottant.

Skoda Vision iV concept

Le coffre accueillera 500 litres.

Ce concept préfigure du premier véhicule électrique de série du constructeur Tchèque qui arrivera à l’horizon 2020.

Source : Skoda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.