Auto Lifestyle

Genève 2019 : La tradition des berlinettes se perpétue chez Ferrari avec F8 Tributo

Genève 2019 : La tradition des berlinettes se perpétue chez Ferrari avec F8 Tributo

0 commentaire 📅06 mars 2019, 08:05

La marque au cheval cabré teasait depuis quelques jours sur l’apparition d’une nouvelle auto. La présentation d’une nouvelle Ferrari est toujours un petit événement pour les amoureux de l’automobile. Petit à petit les indiscrétions ont dévoilé que cette nouvelle venue n’était autre que la remplaçante de la Ferrari 488. C’est donc une nouvelle berlinette à moteur central que la marque italienne présente et celle-ci prend le nom de F8 Tributo.

Ferrari F8 Tributo

Le nom de cette Ferrari sonne comme un hommage puisqu’il ne reprend pas les codes de ses ancêtres (une lignée lancée en 1975 avec la 308 GTB) comme la 360, la 458 ou encore la dernière 488. Il s’agit très surement de la dernière de cette belle génération puisque les prochaines versions devraient évoluer avec l’apparition de l’hybridation ou du 100% électrique à son bord. Avant de parler du futur attachons-nous à celle F8 Tributo.

Ferrari F8 Tributo

Esthétiquement, elle reprend l’architecture de la 488. C’est seulement aux premiers abords car dès que l’on observe plus en profondeur la nouvelle venue on s’aperçoit rapidement qu’elle n’a quasiment rien en commun avec la 488. Ainsi seul le toit et les portières proviennent de la précédente génération.

Ferrari F8 Tributo

Le look est bien sûr celui typique des berlinettes du cheval cabré pourtant cette F8 Tributo est très travaillé sur le plan aérodynamique dont de nombreux éléments sont issus ! La nostalgie est de mise lorsque l’on regarde la vitre arrière qui est comme la mythique F40, ajourée et en polycarbonate.

Ferrari F8 Tributo

Encore un belle hommage ! Toujours coté nostalgie, c’est le grand retour des doubles feux ronds provenant de la F355 ou encore de la F40. Une chose est certaine, cette Ferrari respire la sportivité mais aussi la qualité ainsi que le luxe.

Dans l’habitacle, c’est un peu la même rengaine ! La majorité du mobilier a été revu et est nouveau. Il ressemble à celui des dernières productions de Maranello avec le grand écran central ou encore celui se situant devant le passager. Le volant évolue légèrement avec une jante plus fine.

Ferrari F8 Tributo

Mais parlons de ce qui fait qu’une Ferrari est une auto unique, son moteur ! Ainsi, on retrouve sous la glace en polycarbonate un V8 que l’on connait déjà puisqu’il s’agit de celui venue de la Ferrari 488 Pista. Le 8 cylindres biturbo de 3,9 litres développe 720 chevaux à 8 000 trs/min et un couple de 770 Nm (à 3 250 trs/ min). L’auto ne pèse que 1 330 kg à vide. Les performances sont à l’image de la marque Italienne avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,9 secondes tandis que le 0 à 200 est expédié en à peine 7,8 secondes. Une Ferrari ça va vite et cette F8 Tributo ne fait pas exception puisqu’elle atteint une vitesse de pointe de 340 km/h !

Ferrari F8 Tributo

Il s’agit en tout cas d’un beau baroud d’honneur pour cette auto qui affiche une ligne à tomber avec de nombreux rappels au passé. Cette F8 Tributo devrait donc devenir en quelques sortes une icône dans la gamme Ferrari de par son coté fin de cycle.

Ferrari F8 Tributo

Rendez-vous dans quelques jours sur les bords du lac Leman (du 7 au 17 mars 2019) afin de découvrir cette ultime descendante des berlinettes à moteur central du plus célèbre constructeur d’auto au monde !

Source : Ferrari

Crédits photos : Ferrari

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.