Auto Lifestyle

Genève 2019 : La famille des SUV s’agrandit chez Mazda avec le CX-30

Genève 2019 : La famille des SUV s’agrandit chez Mazda avec le CX-30

0 commentaire 📅08 mars 2019, 08:06

Ce n’est pas une découverte, la marque d’Hiroshima planchait depuis des mois sur un nouveau crossover. C’est donc à l’occasion du salon de Genève 2019 que le constructeur asiatique a décidé de dévoiler sa nouvelle auto qui prend le nom de CX-30. Le nouveau crossover compact vient faire le lien dans la gamme Mazda entre le CX-3 et le grand CX-5. Pourquoi ne se nomme t’il pas CX-4 me direz-vous ? Tout simplement car Mazda commercialise un SUV au style de coupé hors de notre bon vieux continent qui porte déjà cette appellation.

Mazda CX-30

Extérieurement le nouveau venu de Mazda reprend les lignes connues et réussies dictées par le style Kodo. Ce Mazda CX-30 ne peut pas renier ses origines tant il ressemble à ses frères notamment au CX-5.

Mazda CX-30

Toutefois de face, impossible de confondre la dernière création de la marque Japonaise avec ses autres modèles car la calandre est « plus horizontale » et les optiques sont bien plus effilés.

Mazda CX-30

Mazda CX-30

Comme pour l’extérieur, Mazda reprend les bonnes recettes de ces autres modèles et notamment ceux de la toute dernière compacte Mazda3. Ainsi le mobilier est proche de la « 3 » et s’est tant mieux car il est réussi ! On note aussi le mélange entre tradition et modernisme avec un tableau de bord qui accueille à la fois du numérique mais aussi de l’analogique.

Mazda CX-30

On retrouve au centre de la planche un écran qui mesure 8.8 pouces. On soulignera la présence de nombreux rangements dans l’habitacle qui semble se montrer vaste. L’essai de ce nouveau crossover nous le dira.

Mazda CX-30

Sous le capot, les motorisations évoluent. Ainsi nous retrouvons des blocs essence et diesel mais pas uniquement. Le constructeur asiatique fait appel à l’hybridation (essence) et aussi la technologie Skyactiv-X. Rappelons que sous cette appellation se cache un moteur essence à allumage par compression. Les différentes motorisations pourront être associées à des boites manuelle ou automatique ainsi qu’à la transmission intégrale.

Mazda CX-30

A l’heure actuelle, nous ignorons encore certains aspects techniques mais aussi les tarifs de ce nouveau Mazda CX-30. En revanche, on sait déjà que le SUV sera commercialisé en Europe à partir de l’été.

Source : Mazda

Crédits photos : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.