Kia a annoncé que, la semaine prochaine, lors de l’édition 2019 du salon de Genève, un nouveau concept de crossover 100% électrique serait présenté. Si nous pensons tout de suite à la version crossover de la berline compacte Ceed, il faudra tout de même attendre car cela ne semble pas être le cas.
En effet, l’image dévoilée par le constructeur sud-coréen laisse à penser qu’il ne s’agit pas du crossover « XCEED ».
La face avant est d’ailleurs assez éloignée des productions actuelles laissant entrevoir le futur design des autos de la marque. Ici la calandre Tiger Nose laisse place à une signature lumineuse Tiger Nose.
Ce concept car a été dessiné par le centre européen du design de la marque situé à Francfort.
Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons accompagné de cette déclaration de Grégory Guillaume, le vice-président du Design de Kia Motors Europe :
Le design automobile consiste à conquérir le cœur des clients et à le faire battre plus vite plus longtemps, et nous avons la conviction qu’il n’y a absolument aucune raison que cela ne s’applique pas aux véhicules électriques. Nous avons imaginé un véhicule 100% électrique capable non seulement de répondre aux attentes des clients en termes d’autonomie, de performances, de réseaux de charge et de dynamisme de conduite, mais également de les faire frissonner dès le premier regard et de leur donner la chair de poule en conduite. C’est pourquoi notre concept 100% électrique est conçu non seulement pour procurer des sensations fortes, mais aussi pour refléter notre approche holistique et émotionnelle de l’électrification.
Voilà qui laisse planer le mystère sur ce crossover !
source : Kia
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter