Auto Lifestyle

Genève 2019 : Honda dévoile la planche de bord de son concept électrique

Genève 2019 : Honda dévoile la planche de bord de son concept électrique

1 commentaire 📅17 février 2019, 09:22

Souvenez-vous, à l’occasion du Salon de Francfort de 2017, la firme japonaise dévoilait un concept électrique au look néo-rétro, l’Urban EV. Ce concept dont le design s’inspirait de la première Civic. Il a tellement plu, qu’il deviendra bientôt une réalité pour la marque qui va commercialiser, logiquement d’ici la fin de l’année, une version de série développée à partir de ce concept.

Dans l’attente, c’est au Salon de Genève début mars, que nous retrouverons un nouveau concept, inspiré de celui de 2017, mais plus proche de la version qui sera commercialisée.

Et pour nous faire patienter, Honda nous livre la photo de la planche de bord.

Honda Urban EV Genève 2019

Le premier constat que nous pouvons faire, c’est que cet intérieur n’a rien à voir avec les autres productions actuelles de la marque. L’intérieur est en effet, plus épuré, plus moderne et pourtant on retrouve là aussi le côté néo-rétro du design extérieur à travers le volant. En effet, c’est un clin d’oeil là aussi à la Civic du début des années 70 dont le volant n’était pourvu que de 2 branches. Celui du concept, n’en présente que 2 également. Pour le reste, rendez-vous dans le futur avec cette planche de bord pourvue d’écrans sur toute sa largeur. On aperçoit sur la photo des écrans aux extrémités, qui laissent suggérer des caméras en lieu et place des rétroviseurs. Pour le reste, on retrouve un écran derrière le volant et 2 autres écrans, au centre pour le GPS et l’interface multimédia.

Honda Urban EV Genève 2019

Le schéma présent sur l’un des écrans centraux laisse voir que le véhicule sera une version 5 portes contrairement au concept Urban EV qui était une version 3 portes.

Pour le reste, nous devrons être patients et attendre début mars, l’ouverture du salon suisse.

Source : Honda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.