Auto Lifestyle

Genève 2019 : dites bonjour au Cupra Formentor !

Genève 2019 : dites bonjour au Cupra Formentor !

0 commentaire 📅23 février 2019, 09:28

Nous vous l’avions annoncé plus tôt cette semaine, le Salon de Genève va être l’occasion pour Cupra de présenter son premier véhicule sans équivalent Seat.

Les rumeurs indiquaient que nous aurions à faire à un SUV sportif qui prendrait le nom Terramar.

Cupra Formentor

Et bien, il n’en est rien puisque c’est finalement le nom Forementor qui a été choisi. Il s’agit du nom du cap situé à l’extrémité nord est de l’ile de Majorque.

Cupra Formentor

Si ce SUV a bien des ambitions sportives, ce que nous ignorions en début de semaine c’est que le Formentor serait un véhicule hybride rechargeable. Il n’adopte donc pas la motorisation du Cupra Ateca, contrairement à ce que nous pensions. Pour le moment, nous ne disposons pas de beaucoup de détail, mais Cupra annonce une puissance combinée de 245 ch plaçant le véhicule au-dessous de l’Ateca qui dispose de 300 chevaux. Le véhicule va bénéficier d’une autonomie en tout électrique de 50 km environ. Cette motorisation sera associée à la boite de vitesse à double embrayage DSG. Pour le moment, nous ignorons si le véhicule sera pourvu d’une transmission intégrale.

Cupra Formentor

Côté esthétique, comme la première photo le laissait présager, ce SUV est dans l’ensemble assez arrondi mais sans le côté bisounours. En effet, bien au contraire, ce Formentor a un look agressif notamment grâce aux nervures sur son capot, ses arêtes acérées sur les flancs et ses entrées d’air noires sur le bouclier. L’arrière est marqué par les deux doubles sorties d’échappement, le diffuseur et le bandeau lumineux sur le hayon qui lie les optiques.

Cupra Formentor

A l’intérieur, la sportivité est également de mise avec les sièges baquets à dossier carbone. Le volant arbore lui aussi du carbone en son centre.

Cupra Formentor

Enfin, que ce soit à l’extérieur ou dans l’habitacle on souligne le choix du bleu pétrole marié aux touches de cuivre du logo Cupra notamment dont le rendu est magnifique.

A suivre à partir dès le 5 mars, sur les terres suisses !

Source : Cupra

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.