Auto Lifestyle

Genève 2019 : Cupra va présenter un concept SUV

Genève 2019 : Cupra va présenter un concept SUV

1 commentaire 📅19 février 2019, 08:00

Il y a un an, Seat annonçait que son département sportif, Cupra, devenait une marque à part entière. Les premiers modèles qui étaient sortis sous cette nouvelle marque étaient des versions survitaminées de la Leon et de l’Ateca.

Il est temps pour la marque de se développer davantage et c’est ainsi qu’elle profite du salon suisse pour présenter son premier concept car. Il sera dévoilé un peu en amont, puisqu’on pourra le découvrir le 22 février, en fin de semaine donc, avant de se montrer aux yeux du public début mars.

 C’est donc un design inédit qui va se montrer à nous. Pour le moment, seul une photo dans l’obscurité a été partagée par Cupra. Il s’agit d’un SUV à coup sûr, probablement un SUV coupé compte tenu de la ligne de toit qui semble basse et forcément sportif puisque c’est l’âme même de la marque. Un fin bandeau lumineux relie les optiques arrières. Les lignes de cet arrière laissent entrevoir des rondeurs.

Cupra SUV Coupé Genève 2019

Le design de ce SUV ne repose sur aucun des SUV de Seat, ce qui confirme la volonté de Cupra de prendre son envol.

Les rumeurs annoncent que ce concept, qui donnera lieu au premier modèle 100% inédit de la marque, devrait s’appeler Terramar, en référence à un circuit espagnol historique.

Sous le capot, pas de surprise, on devrait retrouver le 4 cylindres 2.0L TSI, la boite DSG 7 et la transmission intégrale du Cupra Ateca.

On s’étonne tout de même que cette marque à la consonance sportive, choisisse comme premier véhicule de développer un SUV plutôt qu’un coupé ou à défaut une berline compacte sportive.

Affaire à suivre !

Source : Cupra

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.