Auto Lifestyle

Genève 2019 : centenaire Citroën, le concept Ami One se dévoile !

Genève 2019 : centenaire Citroën, le concept Ami One se dévoile !

0 commentaire 📅22 février 2019, 08:16

Nous vous l’avions annoncé, la marque aux chevrons nous a réservé de nombreuses surprises pour célébrer son centenaire. Et parmi ces dernières, la présentation de plusieurs concept cars dans l’année qui viennent illustrer la vision future de la marque.

Le premier concept vient d’être dévoilé et sera présenté à l’occasion du Salon de Genève, début mars. Ce concept est nommé Ami One en hommage aux Ami 6 et 8. Pour autant, c’est là la seule parenté réalisée avec l’histoire de la marque puisqu’ici nous sommes sur un concept 100% futuriste d’une citadine 100% électrique.

Citroën Ami One Concept

Post-production : Astuce Productions

Citroën présente ce concept comme étant « un objet 100% électrique en rupture qui met le digital au cœur d’une nouvelle expérience de mobilité urbaine, plus libre et sereine ».

Citroën Ami One Concept

Esthétiquement, ce concept est un peu particulier et s’inspire très clairement des Kei cars japonaises, ces toutes petites autos qui permettent de circuler plus facilement des les rues étroites et engorgées de Tokyo notamment. Ce concept prend globalement la forme d’un cube avec le moins d’empattement possible pour offrir une maniabilité exceptionnelle. Il mesure 2,5 m. Il semble qu’il s’agisse d’un véhicule 2 places uniquement avec des portières aux ouvertures inversées, classique coté passager et antagoniste côté conducteur. Ainsi, côté conducteur, on trouve une sangle qui fait office de poignée d’ouverture au niveau du rétroviseur alors que cette même sangle se retrouve du côté arrière de la portière côté passager. Cela risque d’être perturbant pour un couple qui échangerait régulièrement de place entre conducteur et passager !

Citroën Ami One Concept

Pour le reste, rien à dire de particulier sur le design de ce concept au look très utilitaire qui ne gagne en sex appeal que grâce à sa teinte orange.

A l’intérieur, là aussi, c’est très fonctionnel et ça laisse présager que cette citadine pourrait être dédiée à l’auto-partage avec un intérieur qui pourrait se nettoyer au jet d’eau. Les sièges arborent un bleu pétant qui tranche avec la carrosserie extérieure orange.

Citroën Ami One Concept

Ce concept est annoncé par Citroën comme étant accessible dès 16 ans, sans permis donc, indiquant que le véhicule sera limité à 45 km/h, comme le Twizy 45 de Renault. Plusieurs types de contrats de location de courte et de longue durées sont déjà en cours de réflexion chez le constructeur ce qui confirme cette volonté de proposer un véhicule pratique pouvant faire l’objet d’un auto-partage.

Affaire à suivre, mais il est clair que ce véhicule pourrait avoir sa place dans le paysage urbain et viendrait sans soucis remplacer la micro-citadine C-Zéro que l’on ne croise que très occasionnellement dans les rues.

Citroën Ami One Concept

Copyright Maison Vignaux @ Continental Productions

Source : Citroën

Citroën Ami One Concept

Post-production : Astuce Productions

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.