Auto Lifestyle

Genève 2018 : Volkswagen I.D. Vizzion Concept

Genève 2018 : Volkswagen I.D. Vizzion Concept

0 commentaire 📅09 mars 2018, 08:05

C’est à l’occasion du Salon de Genève qui a ouvert ses portes au public hier, que Volkswagen a dévoilé un nouveau modèle de sa gamme I.D., une gamme de concepts 100% électriques qui verront le jour à l’horizon 2020-2022.

Volkswagen I.D. Vizzion

Après les concepts I.D., I.D. Buzz et I.D. Crozz, voici le I.D. Vizzion, un concept de berline ou devrais-je plutôt dire limousine car avec ses 5,16 m de long et 1,95 m de large, elle devrait offrir tout le confort nécessaire à bord. la Vizzion se positionne clairement comme une alternative électrique à la Phaeton. Pour accompagner ses grandes dimensions, les roues se montrent aussi à la hauteur avec un diamètre de 24 pouces !

Volkswagen I.D. Vizzion

Ce qui est à souligner aussi ce sont les choix faits par les designers concernant l’éclairage de la Vizzion. En effet, ils ont une place prépondérante sur ce concept. A l’avant, un bandeau lumineux prend toute la largeur, s’intégrant ainsi complètement dans la calandre. Sur le profil, également des bandes lumineuses situées au niveau des poignées de portes et enfin, un large bandeau également prenant toute la largeur de l’arrière qui vient englober le logo VW lui aussi lumineux. La lunette arrière se transforme également en éclairage avec des bandes fines rouges qui viennent jouer le rôle de 3ème feux stop. A priori l’intensité de lumière sur celle-ci dépend de la puissance du freinage.

Volkswagen I.D. Vizzion

A l’intérieur, pas de volant ni de pédale… montrant que cette limousine se positionne clairement comme un véhicule autonome.

Volkswagen I.D. Vizzion

Une interface en hologramme reposant sur Microsoft Hololens est mise en avant par le constructeur permettant d’interagir avec les commandes du véhicule.

Volkswagen I.D. Vizzion

2 motorisations électriques propulsent ce concept. Un premier à l’avant de 102 chevaux et un second à l’arrière de 204 ch. Ainsi, l’I.D. Vizzion propose une puissance combinée de 306 chevaux transmise aux 4 roues.

Volkswagen I.D. Vizzion

Il faudra encore attendre quelques années pour voir une berline apparaitre issue de ce concept mais cela montre la volonté du constructeur de s’inscrire et dans des motorisations moins polluantes et dans l’intelligence artificielle.

Source et crédits photos : Volkswagen

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.