Auto Lifestyle

Genève 2018 : Voici le retour du break familial, le V60 by Volvo

Genève 2018 : Voici le retour du break familial, le V60 by Volvo

0 commentaire 📅25 février 2018, 13:36

En général lorsque l’on parle de break on fait rapidement le lien avec des modèles devenus des références. Le break sportif évoque forcément l’Audi RS4 tandis qu’en face on trouve le break familial qui est synonyme de Volvo ! C’est en quelques sortes un héritage comme l’évoquait la vidéo teasing que nous vous avons présenté la semaine dernière.

Volvo V60

Volvo remet donc le couvert dans une catégorie d’auto où ils excellent. Après les grands V90 et V90 Cross Country, la marque scandinave nous propose la version V60. Celui-ci est un véhicule Premium comme l’ensemble de la gamme.

Volvo V60

Au niveau du design, on ne peut que se rendre compte que nous sommes en présence d’une auto du constructeur Suédois notamment grâce à la signature lumineuse en forme de marteau rappelant celui du Dieu Thor mais aussi les feux arrières verticaux. La calandre droite est également de la partie !

Volvo V60

Volvo V60

Volvo V60

Le style est proche de l’ensemble de la gamme est ce nouveau break Volvo V60 ressemble fortement à son grand frère le V90 mais en plus petit puisqu’il mesure 4,76 mètres. Pas de faute de gout pour ce modèle qui se montre « classe », sobre mais aussi discret.

Volvo V60

Dans l’habitacle, nous sommes également en terrain connu puisque ce V60 ressemble aux autres modèles depuis 2015 et le lancement du grand SUV XC90. On retrouve une qualité excellente mais aussi épurée à l’image de la tablette centrale qui contrôle le système Sensus. Le choix des couleurs et des matériaux sont de premier ordre. Comme pour le design, l’habitacle ressemble au Volvo V90 en plus petit. Petit sera un mot auquel nous porterons attention lors de notre prochain essai de cette auto. On notera le volume du coffre à la taille d’une famille qui est de 529 litres.

Volvo V60

Volvo rime avec break mais aussi avec sécurité et dans ce domaine ce nouveau V60 est à la pointe. Tout ce qui se fait en terme de sécurité active mais aussi passive est présent tout comme les aides à la conduite. La liste est longue mais le City Safety (système anti-collision avant et arrière capable de détecter les piétons, les cyclistes ou encore les grands animaux qui peut s’activer en cas de risque de collision frontale avec un véhicule en sens opposé) est en tête d’affiche.

Volvo V60

Sous le capot, on retrouvera au lancement 2 blocs diesel le D3 (150 chevaux) et le D4 de 190 équidés. Les moteurs essence arriveront ensuite fin 2018 avec le T5 et le T6. Nous retrouverons bientôt les blocs hybrides puisque Volvo souhaite électrifier toute sa gamme. Deux moteurs hybrides seront disponibles avec le T8 Twin Engine et le tout nouveau T6 Twin Engine d’environ 340 chevaux.

Volvo V60

Les tarifs du nouveau venu sont connus puisque l’entrée de gamme débutera à partir de 39 360 Euros.

Volvo V60

Ce nouveau Volvo V60 sera de la partie et le public pourra le découvrir « en vrai » lors du prochain salon de Genève.

Source : Volvo

Crédits photos : Volvo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.