Auto Lifestyle

Genève 2018 : Voici la troisième génération de la Kia Ceed

Genève 2018 : Voici la troisième génération de la Kia Ceed

3 commentaires 📅18 février 2018, 09:27

C’est à quelques jours de l’ouverture du Salon International de Genève 2018 que la marque Sud-Coréenne Kia a décidé de présenter sa nouvelle déclinaison de sa compact la Ceed.

Kia Ceed 2018

Déjà, on remarque de suite que le nom de l’auto a évolué puisque de Cee’d nous sommes maintenant passé à Ceed. Esthétiquement, la dernière-née de la gamme du constructeur asiatique s’affirme clairement comparée au deux précédentes générations. On ne peut que remarquer le style qui provient de la très réussie berline, la Stinger.

Kia Ceed 2018

Le style global du véhicule se muscle et s’affirme clairement. On le remarque dès le premier regard sur la face avant. Celle-ci adopte la calandre maison « Tiger nose » (nez de tigre) que l’on retrouve sur la gamme Kia. Celle-ci est particulièrement mis en valeur par le jonc chromé qui l’entoure mais aussi par le bouclier échancré quelle surplombe.

Kia Ceed 2018

On notera  la signature lumineuse cubique à Led (qui caractérisait les versions GT) au centre des optiques qui s’étirent jusqu’au niveau des ailes.

Kia Ceed 2018

L’auto parait parfaitement assise puisqu’elle a légèrement grandi en largeur avec 2 centimètres de plus que sa devancière. Cette Kia Ceed 2018 montre ses ambitions avec ce design créé en Europe à Francfort par les équipes de Gregory Guillaume et Peter Shreyer.

Kia Ceed 2018

Le sentiment ressenti sur la face avant se confirme avec le profil de l’auto. La Ceed 2018 mesure 4,31 mètres en longueur et 1,44 en hauteur (2,3 cm de moins que la précédente Cee’d). Son style se montre intéressant et se rapproche de ses principales cibles comme la Volkswagen Golf, la Peugeot 308 ou encore la Ford Focus.

Kia Ceed 2018

Les designers ont mis en avant une cassure entre le capot et le pare-brise qui est souligné par une ligne de caisse chromée (qui entoure les vitres) qui s’étire jusqu’au large montant arrière en forme de C.

Kia Ceed 2018

La Ceed 2018 repose sur des jantes bicolores en aluminium de 17 pouces aux dessins sportifs (les jantes proposées au lancement iront de 15 à 17 pouces).

Kia Ceed 2018

12 coloris extérieurs seront proposés au lancement.

La partie arrière de cette nouvelle Kia est plus conservatrice. La large lunette arrière surplombe les feux à Led (disponible dès la seconde finition) bénéficiant d’une signature lumineuse très reconnaissable et qui resteront allumés en permanence.

Kia Ceed 2018

Kia Ceed 2018

On appréciera clairement le nouveau dessin de la compacte de Kia qui s’affirme clairement et qui dynamise ses lignes.

Kia Ceed 2018

L’habitacle se montre plus conservateur et est un peu à l’image des productions Germaniques. Les matériaux et les assemblages sont de bonnes factures mais le tout est un peu austère et « tristouille ».

Kia Ceed 2018

Kia Ceed 2018

Noir c’est noir et un peu d’audace niveau coloris aurait pu égayer le tout. Les designers ont été un peu trop conservateurs, dommage. L’ergonomie se montre bonne et on soulignera l’effort fait afin de tourner légèrement l’écran tactile et flottant de 8 pouces (la taille peut varier en fonction de la finition de 5, 7 à 8 pouces) vers le conducteur.

Kia Ceed 2018

Découvrez l’habitacle de la Kia Ceed 2018 avec ce 360° :

Coté coffre, la Ceed se montre bonne élève avec un volume de 395 litres.

Kia Ceed 2018

L’équipement est pléthorique et fait jeu égal avec les références de la catégorie. La liste est longue avec par exemple : le système de surveillance des angles morts, l’alerte de trafic arrière, 7 airbags, l’assistance au maintien dans la voie, le système de freinage d’urgence, etc…

La grande nouveauté de cette Ceed est l’adoption d’un système « Traffic Jam assist ». Ce système est de niveau 2 sur l’échelle de la conduite autonome. Il fonctionne aussi bien dans les embouteillages que sur autoroute (jusqu’à 130 km/h). Celui-ci permet de gérer la distance par rapport au véhicule de devant, de maintenir l’auto dans sa voie de circulation et il gère seul l’accélération et la décélération du véhicule.

Kia Ceed 2018

A son lancement, la compacte sera disponible avec 5 motorisations. On retrouvera 3 blocs essence et 2 diesel. Le premier moteur essence est une vielle connaissance puisqu’il s’agit du 1,4 litre atmosphérique MPi de 100 chevaux. La gamme est complétée par le 1L T-GDi (3 cylindres) de 120 chevaux et le tout dernier bloc T-GDi 1,4 litre « Kappa » de 140 équidés que nous avions découvert lors de notre essai de la cousine Hyundai i30. Les moteurs diesel sont des 1,6 l CRDi de respectivement 115 et 136 chevaux (280 Nm de couple).

Kia Ceed 2018

Ces motorisations pourront être associées à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. La boita automatique à double embrayage DCT à 7 rapports sera en revanche uniquement proposée sur les blocs 1,4 l T-GDi et 1,6 l CRDi.

A l’heure actuel, nous ne connaissons pas encore les tarifs de cette nouvelle Kia Ceed mais on extrapole facilement que les prix restent proches de ce que nous connaissions sur la seconde génération. La commercialisation débutera en Juin 2018.

Kia Ceed 2018

Cette troisième génération de Ceed a vraiment de sérieux arguments pour se faire une place dans l’hexagone notamment grâce à son nouveau design très sympa, ses nombreux équipements et sa fameuse garantie de 7 ans (ou 150 000 kilomètres).

La compacte Sud-Coréenne sera bien sûr du voyage pour le Salon International de Genève (8 au 18 Mars 2018) et sera accompagnée de la déclinaison break.

Source : Kia

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.