Auto Lifestyle

Genève 2018 : Voici la nouvelle Audi A6 !

Genève 2018 : Voici la nouvelle Audi A6 !

2 commentaires 📅02 mars 2018, 08:02

Finalement, Audi n’aura pas attendu d’arriver au bord du Lac Léman pour dévoiler la nouvelle génération de sa berline A6.

C’est mardi, dans la journée, que nous avons pu découvrir les premières photos dévoilées de la 8ème génération de l’A6 par le constructeur d’Ingolstadt en avant première du salon.

Le design se modernise sans apporter de révolution. On a donc des lignes plus incisives comme on a pu le voir sur les dernières productions de la marque : A5, A7 ou encore A8. On reproche souvent à Audi de ne pas suffisamment distinguer ses modèles, je viens à ce sujet encore de lire un article disant que cette nouvelle A6 est la copie conforme de l’A8. Pourtant, il n’en est rien ! En effet, nous sommes dans les deux cas sur des berlines, dessinées par les mêmes équipes de design à quelques mois d’intervalle. Il est donc logique et cohérent de retrouver un air de famille. Pourtant, Audi, tenant compte des reproches à son encontre, nous propose bien ici des berlines qui ont chacune leur identité.

Je vous propose de comparer les 3 « grosses » berlines du constructeur, au niveau de l’avant :

Et l’arrière :

Vous voyez finalement, quand on positionne ces voitures les unes à côté des autres, on remarque bien leur différence.

Ensuite, pour entrer davantage dans le détail, on note que les traits sont plus marqués, plus anguleux que sur la 7ème génération. Cela apporte du caractère à la berline. Audi a également revu l’empattement, plus long, qui assoie mieux la berline. Elle a un aspect plus sportif grâce à la calandre Singleframe qui est plus large, plus basse mais aussi aux prises d’airs en bas du boucliers qui sont assez massives.

Audi A6 Berline 2018

3 lignes structures le profil qui permettent d’apporter du dynamisme.

Audi A6 Berline 2018

Enfin, à l’arrière, là aussi des traits plus anguleux mais surtout une signature bien spécifique avec une simple ligne horizontale complétée par 9 segments verticaux (en option). Les feux sont reliés comme sur l’A8 par un jonc chromé.

Si Audi n’a pas voulu révolutionner le design extérieur de la berline, il en est tout autrement avec l’intérieur. Il faut dire que c’est l’habitacle qui avait le moins bien vieilli.

Audi A6 Berline 2018

Pour le coup, il est très similaire à celui de l’A7 Sportback, lui même assez proche de celui de l’A8. Ainsi, on retrouve 3 écrans : le virtual cockpit derrière le volant, l’écran du MMI sur la console et celui de réglage de la température notamment sur la console également, sous celui du MMI. Cette console est prolongée, là aussi par un large accoudoir sur lequel repose le levier de la boite de vitesse et des rangements.

Audi A6 Berline 2018

L’A6 bénéficie ainsi comme les 2 autres vaisseaux amiraux des dernières fonctionnalités et équipements proposés par la marque.

Passons à la conduite, 2 choses à noter : d’un côté vous pouvez choisir de vous laisser conduire par l’auto qui profite des dernières avancées d’Audi en matière d’aide à la conduite, de l’autre, Audi a tout de même travailler sur les suspensions pour rendre la berline « aussi agile qu’une voiture de sport et aussi maniable qu’un modèle compact ». Le constructeur allemand annonce donc une 8ème génération plus sportive.

Enfin, pour les motorisations, au lancement, 4 moteurs dont seulement un TFSI, les 3 autres étant des moteurs diesel. Côté essence, un V6 3.0L TFSI de 340 ch. Côté diesel, un V6 3.0 TDI de 231 ou 286 chevaux et un 2.0 TDI de 204 ch. Les deux V6 diesel seront associés à la boite tiptronic à 8 vitesses, les deux autres à la S tronic à 7 rapports. Toutes ces motorisations, proposent une hybridation légère de 7 à 22 km/h permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 dans les embouteillages principalement.

Pas d’information pour le moment sur les tarifs, il faudra attendre Genève sans doute. La commercialisation devrait intervenir d’ici l’été.

Source : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.