Auto Lifestyle

Genève 2018 : Skoda Vision X Concept

Genève 2018 : Skoda Vision X Concept

0 commentaire 📅10 mars 2018, 09:48

Durant le salon de Genève, Skoda nous offre le concept car Vision X. Un concept de SUV urbain hybride.

Skoda a pris le virage des SUV relativement tard mais semble bien décidé à rattraper le retard. Ainsi depuis le Mondial 2016, nous avons vu naître : le Kodiaq, le SUV 7 places, puis le Karoq, un SUV 5 places plus compact. Mais en ce moment, ce sont surtout les SUV urbains qui ont le vent en poupe. On en compte d’ailleurs de plus en plus : Renault Captur, Nissan Juke, Citroën C3 Aircross, Peugeot 2008, Volkswagen T-Roc, Audi Q2, Seat Arona, Mercedes GLA, Hyundai Kona, Kia Stonic,… et la liste est encore longue !

Très clairement, ce SUV urbain est très proche d’un modèle de série et pourrait bien arriver dès cette année en concession.

Skoda Vision X Concept

Esthétiquement, il se montre assez proche des Kodiaq et Karoq. Il se distingue cependant par le toit de couleur contrasté devenu incontournable sur le segment, ses optiques à double étage sur la face avant et enfin sa calandre en cristal de Bohème qui vient rappeler les origines tchèques de la marque.

Skoda Vision X Concept

Dans l’habitacle, on garde l’esprit concept avec des couleurs et une console très épurée. Comme à l’extérieur, on retrouve le cristal de Bohème sur le volant notamment. On devrait retrouver sur la version définitive le virtual cockpit ou encore l’écran tactile flottant.

Skoda Vision X Concept

Skoda Vision X Concept

Au-delà du look, ce qui nous intéresse plutôt c’est ce que ce Vision X cache sous son capot. Car oui, sa principale différenciation face à la grande majorité des SUV urbains c’est sa motorisation hybride. Ainsi, on retouve un 4 cylindres 1.5 TSI de 130 chevaux, essence, capable également de fonctionner au gaz naturel. Ce moteur qui agit sur les roues avant est associé à un moteur électrique qui agit sur les roues arrière pour apporter la transmission intégrale lorsque c’est nécessaire. Il s’agit d’une hybridation légère puisqu’en 100% électrique il ne sera possible que de faire 2 km. Les batteries ne seront alimentées que grâce à la récupération d’énergie effectuée lors des phases de décélération.

Skoda Vision X Concept

Voilà de quoi rendre ce futur SUV urbain désirable ! Nous suivrons son développement de près !

Source et crédits photos : Skoda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.