Auto Lifestyle

Genève 2018 : Pluies de nouveautés chez Mazda

Genève 2018 : Pluies de nouveautés chez Mazda

0 commentaire 📅09 février 2019, 09:23

La gamme Mazda bouge et les nouveautés se font de plus en plus nombreuses chez le constructeur d’Hiroshima. Ainsi, après la présentation fin d’année dernière lors du salon de Los Angeles de la génération de la compacte Mazda3 (qui sera présente pour sa première sur le vieux continent), le constructeur Japonais nous prépare des surprises pour le prochain salon le long des berges du lac Leman (7 au 17 Mars).

Mazda berline 5 portes

Ainsi, Mazda va nous présenter un nouveau SUV compact qui est mis en avant via cette première photo teaser. Cette nouveauté reprendra le style maison issu de design Kodo (l’âme du mouvement). Les lignes devraient donc être réussies tout comme la partie technique avec une gamme de motorisation Skyactiv munie de la dernière technologie SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition). Pour faire simple, ces nouveaux bouilleurs réduisent drastiquement les émissions de gaz tout en augmentant le rendement et donc les performances de ceux-ci. Reste à savoir le nom de ce futur SUV sachant que le CX-3 vient de faire son restyling de mi-carrière.

Mazda SUV Geneve 2019

Aux côtés de ce nouveau SUV compact, Mazda nous proposera une série spéciale pour le trentième anniversaire de son icone, la MX-5. Comme évoqué, la Miata aura droit à une édition limitée à 3 000 exemplaires (répartis entre capote en toile et RF à toit rétractable). La quatrième génération de la MX-5 éditée pour les 30 ans sera équipée d’une plaque commémorative (avec le numéro de série), de jantes forgées Rays abritant des étriers de frein orange tout comme la carrosserie qui reçoit une teinte Racing Orange. Dans l’habitacle, l’orange prédomine aussi avec des garnitures de portes, des inserts dans la sellerie Recaro, le levier de vitesses et des touches sur le tableau de bord de cette teinte. Techniquement, la Miata 30ème anniversaire a des amortisseurs Bilstein, un système de frein avant Brembo et à l’arrière des freins Nissin. Enfin, le système audio Bose et Android Auto/ Apple CarPlay seront de la partie.

Mazda MX-5 30th Anniversary

Mazda nous prépare donc un joli salon de Genève et nous avons hâte de découvrir ces nouveautés !

Source : Mazda

Crédits photos : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.