Durant le salon Suisse qui referme ses portes demain, Hyundai a une nouvelle fois fait le plein de nouveautés.
En effet, 4 stars sont présentes sur le stand du constructeur sud coréen :
- Le Kona electric
- Le Nexo
- Le Santa Fe
- et Le Fil Rouge Concept
Nous vous avons déjà présenté la version 100% électrique du SUV urbain, Kona, ainsi que le nouveau SUV à hydrogène, Nexo.
Nous vous avions indiqué que la toute nouvelle génération du Santa Fe, la 4ème, serait présentée sur les rives du Lac Leman. Et bien s’est chose faite, malheureusement, nous avons également appris que nous ne profiterions pas de celui-ci en France en raison de son malus écologique… Nous ne rentrerons donc pas trop dans le détail de ce SUV qui manquera aux fans de la première heure. D’autant que le SUV gagne 8 cm offrant ainsi un confort accru pour l’ensemble des 7 passagers. Côté design, il reprend les codes initiés par le Kona et que l’on retrouve aussi sur le Nexo. Sont donc au programme : les optiques à double étage, la calandre en trapèze… 3 motorisations diesel sont au catalogue, 2.0 CRDi 150 ch, 2.0 CRDi 182 ch et 2.2 CRDi 197 ch, ainsi qu’un moteur essence, 2.4 atmosphérique de 185 ch. D’ici 2020, le Santa Fe devrait revenir dans l’Hexagone, mais il faudra pour cela attendre l’arrivée d’une nouvelle génération de moteurs « plus propres ». Dommage !
A côté de ces 3 véhicules, on découvre une étude de style baptisée « Le Fil Rouge ». Ce nom vient renforcer le sentiment que Hyundai a voulu montrer avec ce concept qui réinterprète l’ADN de la marque depuis sa création en 1974 avec le coupé Pony à aujourd’hui.
Avec ce concept, Hyundai annonce une nouvelle thématique nommée « Sensuous Sportiness » qui incarnera les prochaines productions du constructeur au H.
Les proportions ont été établie sur la base du « nombre d’or », un ratio mathématique que l’on retrouve dans la nature. On est donc face à un design très élégant grâce à son long capot, sa garde au toit très basse, la hauteur des vitres très étroite et l’arrière plutôt ramassé. Les montants sont peu marqués, on ne note pas de fioritures.
L’intérieur, lui aussi est très épuré avec la console centrale et le tableau de bord flottants. Ce dernier n’est d’ailleurs pourvu que d’un large écran qui fait toute la largeur et d’un volant. Adieu boutons disgracieux ! Le bois est très présent, renforçant ici le côté « naturel ».
Cette étude est prometteuse, à suivre !
Source : Hyundai