Auto Lifestyle

Genève 2018 : Hyundai présente le nouveau Santa Fe et Le Fil Rouge Concept

Genève 2018 : Hyundai présente le nouveau Santa Fe et Le Fil Rouge Concept

2 commentaires 📅17 mars 2018, 10:01

Durant le salon Suisse qui referme ses portes demain, Hyundai a une nouvelle fois fait le plein de nouveautés.

En effet, 4 stars sont présentes sur le stand du constructeur sud coréen :

  • Le Kona electric
  • Le Nexo
  • Le Santa Fe
  • et Le Fil Rouge Concept

Nous vous avons déjà présenté la version 100% électrique du SUV urbain, Kona, ainsi que le nouveau SUV à hydrogène, Nexo.

nouveautés Hyundai Genève 2018

Nous vous avions indiqué que la toute nouvelle génération du Santa Fe, la 4ème, serait présentée sur les rives du Lac Leman. Et bien s’est chose faite, malheureusement, nous avons également appris que nous ne profiterions pas de celui-ci en France en raison de son malus écologique… Nous ne rentrerons donc pas trop dans le détail de ce SUV qui manquera aux fans de la première heure. D’autant que le SUV gagne 8 cm offrant ainsi un confort accru pour l’ensemble des 7 passagers. Côté design, il reprend les codes initiés par le Kona et que l’on retrouve aussi sur le Nexo. Sont donc au programme : les optiques à double étage, la calandre en trapèze… 3 motorisations diesel sont au catalogue, 2.0 CRDi 150 ch, 2.0 CRDi 182 ch et 2.2 CRDi 197 ch, ainsi qu’un moteur essence, 2.4 atmosphérique de 185 ch. D’ici 2020, le Santa Fe devrait revenir dans l’Hexagone, mais il faudra pour cela attendre l’arrivée d’une nouvelle génération de moteurs « plus propres ». Dommage !

Hyundai Santa Fe 2018

A côté de ces 3 véhicules, on découvre une étude de style baptisée « Le Fil Rouge ». Ce nom vient renforcer le sentiment que Hyundai a voulu montrer avec ce concept qui réinterprète l’ADN de la marque depuis sa création en 1974 avec le coupé Pony à aujourd’hui.

Avec ce concept, Hyundai annonce une nouvelle thématique nommée « Sensuous Sportiness » qui incarnera les prochaines productions du constructeur au H.

Hyundai Le Fil Rouge Concept

Les proportions ont été établie sur la base du « nombre d’or », un ratio mathématique que l’on retrouve dans la nature. On est donc face à un design très élégant grâce à son long capot, sa garde au toit très basse, la hauteur des vitres très étroite et l’arrière plutôt ramassé. Les montants sont peu marqués, on ne note pas de fioritures.

Hyundai Le Fil Rouge Concept

L’intérieur, lui aussi est très épuré avec la console centrale et le tableau de bord flottants. Ce dernier n’est d’ailleurs pourvu que d’un large écran qui fait toute la largeur et d’un volant. Adieu boutons disgracieux ! Le bois est très présent, renforçant ici le côté « naturel ».

Hyundai Le Fil Rouge Concept

Cette étude est prometteuse, à suivre !

Source : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.