Auto Lifestyle

Genève 2018 : Ferrari lèvera le voile sur la 488 Pista

Genève 2018 : Ferrari lèvera le voile sur la 488 Pista

0 commentaire 📅25 février 2018, 09:49

La pistarde de la gamme Ferrari se renouvelle, avec une appellation légitime, qui ne trahit pas sa vocation. Après une Ferrari 458 Speciale qui surpassait nettement la F430 Scuderia, la nouvelle mouture est très attendue et toutes les spéculations vont bon train. Ferrari a fini par céder et communiquer sur celle qui sera, à n’en pas douter, l’une des stars de ce salon de Genève 2018 !

ferrari 488 pista

La Porsche 991 GT2 RS peut trembler : son flat 6 biturbo de 700 ch devra désormais faire face au V8 biturbo de 720 ch de la Ferrari 488 Pista ! C’est donc un moteur suralimenté qui remplace l’exceptionnel V8 atmosphérique de la 458 Speciale. Si certains regretteront que la pistarde passe à la suralimentation, ils pourront se consoler avec une puissance majorée de 115 ch par rapport à la Speciale ! De plus, les turbos sont directement issus de la compétition, puisqu’ils proviennent de la 488 GTE engagée en endurance.

ferrari 488 pista

Côté style, l’aileron est encore une fois évité, avec un fond plat remanié, lui aussi conçu avec celui de la 488 GTE, tandis que la partie avant semble encore plus travaillée pour un écoulement de l’air encore amélioré, générant de l’appui.

ferrari 488 pista

Les performances ne sont pas encore communiquées, mais elles devraient faire un grand bon en avant grâce à l’apport de la suralimentation et à la faveur d’une puissance remise à niveau de la McLaren 720S… On attend avec impatience les matchs Ferrari / McLaren/ Porsche ! La seule valeur communiquée concerne le poids à vide : 1285 kg dans la configuration la plus allégée, obtenue avec, pour la première fois chez Ferrari, des jantes en carbone optionnelles, qui devraient faire nettement grimper une note que l’on imagine déjà salée !

ferrari 488 pista

Rendez-vous à Genève pour en découvrir plus sur celle qui devrait enflammer le marché des supercars dédiées à la piste.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.