La pistarde de la gamme Ferrari se renouvelle, avec une appellation légitime, qui ne trahit pas sa vocation. Après une Ferrari 458 Speciale qui surpassait nettement la F430 Scuderia, la nouvelle mouture est très attendue et toutes les spéculations vont bon train. Ferrari a fini par céder et communiquer sur celle qui sera, à n’en pas douter, l’une des stars de ce salon de Genève 2018 !
La Porsche 991 GT2 RS peut trembler : son flat 6 biturbo de 700 ch devra désormais faire face au V8 biturbo de 720 ch de la Ferrari 488 Pista ! C’est donc un moteur suralimenté qui remplace l’exceptionnel V8 atmosphérique de la 458 Speciale. Si certains regretteront que la pistarde passe à la suralimentation, ils pourront se consoler avec une puissance majorée de 115 ch par rapport à la Speciale ! De plus, les turbos sont directement issus de la compétition, puisqu’ils proviennent de la 488 GTE engagée en endurance.
Côté style, l’aileron est encore une fois évité, avec un fond plat remanié, lui aussi conçu avec celui de la 488 GTE, tandis que la partie avant semble encore plus travaillée pour un écoulement de l’air encore amélioré, générant de l’appui.
Les performances ne sont pas encore communiquées, mais elles devraient faire un grand bon en avant grâce à l’apport de la suralimentation et à la faveur d’une puissance remise à niveau de la McLaren 720S… On attend avec impatience les matchs Ferrari / McLaren/ Porsche ! La seule valeur communiquée concerne le poids à vide : 1285 kg dans la configuration la plus allégée, obtenue avec, pour la première fois chez Ferrari, des jantes en carbone optionnelles, qui devraient faire nettement grimper une note que l’on imagine déjà salée !
Rendez-vous à Genève pour en découvrir plus sur celle qui devrait enflammer le marché des supercars dédiées à la piste.
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter