Auto Lifestyle

Genève 2019 : Alfa Romeo nous surprend avec le concept Tonale

Genève 2019 : Alfa Romeo nous surprend avec le concept Tonale

1 commentaire 📅07 mars 2019, 08:02

La marque au Biscione crée la surprise en cette semaine d’ouverture du Salon de Genève en dévoilant un concept que nous n’avions absolument pas vu venir !

Ce concept nommé Tonale est un SUV hybride rechargeable. Ce type de motorisation est une première pour la marque qui annonce par la même occasion l’arrivée d’un second SUV dans sa gamme.

Côté gabarit, il s’agit d’un SUV urbain, il est donc plus petit que le Stelvio.

Tonale, pour Passo del Tonale, un col de montagne des Alpes Italiennes. Comme le Stelvio, ce SUV compact annonce donc son comportement dynamique.

Alfa Romeo Tonale concept

En terme de design, on retrouve bien l’identité de la marque avec la calandre en forme de triangle, les lignes au trait sportif ou encore les roues « Teledial » dans la tradition alfiste, et leur dessin en forme de cadran de téléphone.

Alfa Romeo Tonale concept

A l’intérieur, Alfa soigne les passagers et tout particulièrement le conducteur avec le cockpit virtuel et son écran de 12,3 pouces. Au centre de la planche de bord, on retrouve un second écran, tactile, de 10,25 pouces. Par ailleurs, dans l’esprit  de la marque on retrouve des matériaux tels que l’aluminium, le cuir ou encore l’Alcantara. Etonnant, le tunnel central rétroéclairé, tout comme les contre-portes.

Alfa Romeo Tonale concept

Pour le moment malheureusement, pas d’informations détaillées sur la motorisation.

Alfa Romeo Tonale concept

Il est clair que la marque italienne nous présente ici l’un des futurs modèles de sa gamme. Et en terme de design, au moins extérieur, celui-ci se montre proche d’une version commercialisable. Reste maintenant à savoir quand celui-ci sortira ! Et oui, le temps de gestation chez Alfa Romeo est toujours très long et il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir découvrir le modèle de série et ensuite le voir sur nos routes !

Affaire à suivre donc !

Source : Alfa Romeo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.