Alors que le Salon de Genève s’apprête à fermer ses portes, revenons sur le Mitsubishi Eclipse Cross dont nous avions suivi le teasing. Durant le salon, nous en avons appris plus sur ce nouveau SUV du constructeur aux diamants.
Ce nouveau SUV vient compléter la gamme et se positionne entre le SUV compact ASX et les Outlander et Outlander PHEV. Plus dynamique avec ses lignes se rapprochant de celles d’un coupé, ce SUV reprend toutefois les caractéristiques de style de Mitsubishi. On retrouve le « Dynamic Shield », ce bouclier agressif avec les « C » inversés chromés qui viennent muscler la calandre.
La ligne de toit et fuyante, tandis que la ceinture de caissse remonte vers la poupe.
La lunette arrière est inclinée et fractionnée à mi-hauteur par un becquet où s’intègre les feux arrière. Comme ça pas sûre que j’aime, il faudra voir en vrai…
A l’intérieur, Mitsubishi s’équipe d’Apple CarPlay pour utiliser au mieux les fonctionnalités de son iPhone en voiture mais également d’Android Auto pour ceux qui n’aiment pas la pomme. Ces systèmes sont associés à celui d’info divertissement maison, le Smartphone Link Display Audio. L’écran est tactile et permet de naviguer facilement d’après Mitsubishi. Par ailleurs, un affichage tête haute permet de retrouver les principales informations de l’auto sans quitter les yeux de la route.
Mitsubishi nous propose la transmission intégrale associé au dispositif de contrôle dynamique de conduite Super All Wheel Control et au contrôle actif du lacet commandé par les freins. Mitsubishi promet ainsi « un comportement agréable et stable ». Deux motorisations sont disponibles : un moteur essence à injection directe 1.5L doté d’une transmission CVT à 8 rapports et un moteur diesel 2.2L couplé aussi à une transmission automatique à 8 rapports.
Logiquement, ce nouveau SUV devrait faire son apparition à l’automne en concession.
Source : Mitsubishi