Auto Lifestyle

Genève 2017 : tout sur le Mitsubishi Eclipse Cross

Genève 2017 : tout sur le Mitsubishi Eclipse Cross

1 commentaire 📅17 mars 2017, 08:04

Alors que le Salon de Genève s’apprête à fermer ses portes, revenons sur le Mitsubishi Eclipse Cross dont nous avions suivi le teasing. Durant le salon, nous en avons appris plus sur ce nouveau SUV du constructeur aux diamants.

Ce nouveau SUV vient compléter la gamme et se positionne entre le SUV compact ASX et les Outlander et Outlander PHEV. Plus dynamique avec ses lignes se rapprochant de celles d’un coupé, ce SUV reprend toutefois les caractéristiques de style de Mitsubishi. On retrouve le « Dynamic Shield », ce bouclier agressif avec les « C » inversés chromés qui viennent muscler la calandre.

Mitsubishi Eclipse Cross

La ligne de toit et fuyante, tandis que la ceinture de caissse remonte vers la poupe.

Mitsubishi Eclipse Cross

La lunette arrière est inclinée et fractionnée à mi-hauteur par un becquet où s’intègre les feux arrière. Comme ça pas sûre que j’aime, il faudra voir en vrai…

Mitsubishi Eclipse Cross

A l’intérieur, Mitsubishi s’équipe d’Apple CarPlay pour utiliser au mieux les fonctionnalités de son iPhone en voiture mais également d’Android Auto pour ceux qui n’aiment pas la pomme. Ces systèmes sont associés à celui d’info divertissement maison, le Smartphone Link Display Audio. L’écran est tactile et permet de naviguer facilement d’après Mitsubishi. Par ailleurs, un affichage tête haute permet de retrouver les principales informations de l’auto sans quitter les yeux de la route.

Mitsubishi Eclipse Cross

Mitsubishi Eclipse Cross

Mitsubishi nous propose la transmission intégrale associé au dispositif de contrôle dynamique de conduite Super All Wheel Control et au contrôle actif du lacet commandé par les freins. Mitsubishi promet ainsi « un comportement agréable et stable ». Deux motorisations sont disponibles : un moteur essence à injection directe 1.5L doté d’une transmission CVT à 8 rapports et un moteur diesel 2.2L couplé aussi à une transmission automatique à 8 rapports.

Logiquement, ce nouveau SUV devrait faire son apparition à l’automne en concession.

Source : Mitsubishi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.