Auto Lifestyle

Genève 2017 : nouvelle génération pour la star de Subaru, le XV

Genève 2017 : nouvelle génération pour la star de Subaru, le XV

0 commentaire 📅20 mars 2017, 08:02

Il est le modèle phare du constructeur Japonais en Europe et il se nomme XV. Attention à bien le nommer, son nom n’est pas 15 mais bien x et v, les lettres ! Le Subaru XV fait peau neuve pour ce salon de Genève 2017. La première génération était apparue en 2012 et le constructeur asiatique a décidé de lui mettre un coup de jeune avec l’apparition de cette seconde génération.

Subaru XV 2017

Esthétiquement, ce nouveau XV reprend les recettes de son aïeul avec un design qui évolue en douceur. Pur choix de la marque afin de ne pas déstabiliser ses clients. On note l’apparition de deux nouvelles couleurs au catalogue avec le « Cool Grey Khaki » et le « Sunshine Orange ». La Subaru XV évolue en douceur mais on le différencie facilement de la première génération notamment grâce à ses optiques avant et arrière redessinés (qui dérive de la Subaru Impreza) ainsi qu’aux nouvelles jantes en 18 pouces.

Subaru XV 2017

L’évolution majeure se situe sous le capot du XV. Le désormais mythique moteur Boxer typique de Subaru a fait l’objet d’un travail en profondeur. Sa puissance passe de 148 à 156 chevaux avec 196 Nm de couple, mais cela reste la partie visible de l’iceberg. Le bouillonnant moteur 4 cylindres de 2 litres a subi une cure amaigrissante avec 12 kilogrammes de moins sur la balance. Ce gain de poids à été obtenu grâce au renouvellement de 80% des pièces de celui-ci. Ce bloc Boxer peut être accouplé, au choix, à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports ou à la transmission CVT ( 7 vitesses). Comme toute bonne Subaru, le XV est fourni avec la transmission intégrale équipée du tout dernier système de contrôle de traction X-Mode.

Subaru XV 2017

L’habitacle de l’auto n’est pas en reste et on note une qualité perçue en hausse notamment grâce au design plus moderne que soulignent les surpiqûres se situant sur le tableau de bord mais aussi par l’adoption d’un nouveau volant ainsi que d’un écran tactile de 8 pouces.

Coté tarif, nous ne sommes pas encore fixé sur ceux-ci, affaire à suivre.

Source : Subaru

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.