Auto Lifestyle

Genève 2017 : Nouvelle Ferrari 812 Superfast, toujours atmosphérique, elle le prouve en vidéo !

Genève 2017 : Nouvelle Ferrari 812 Superfast, toujours atmosphérique, elle le prouve en vidéo !

1 commentaire 📅21 février 2017, 08:02

La Ferrari 812 Superfast, remplaçante de l’incroyable F12 berlinetta, la GT V12 au somment de la gamme Ferrari, héritière des GT Ferrari qui ont fait la renommée de la marque sur les circuits et en dehors, vient d’être présentée, à quelques jours du Salon de Genève, où elle attirera les journalistes du monde entier. Le stand Ferrari monopolisera l’attention.

ferrari 812 superfast

Trois émotions, lorsque nous avons parcouru les premières infos sur la nouvelle venue : tout d’abord Halleluia !! Car c’est toujours ce qu’il se passe lorsqu’une nouvelle Ferrari est dévoilée. La deuxième : la crainte ! Celle de découvrir que les réglementations auront mis fin au règne de ce qui se fait de plus beau sur cette terre : le V12 atmosphérique de chez Ferrari. Enfin : le soulagement ! Car cette 812 Superfast est probablement la dernière Ferrari à naître avec un V12 6.5 atmosphérique et non hybride !

ferrari-812-superfast

Cette 812 Superfast est une profonde réactualisation de la F12, mais pas réellement une nouvelle voiture. Si l’aérodynamique est encore travaillée, redessinant en profondeur la poupe, la proue reste elle assez proche de la F12 TDF. Le moteur passe donc de 6.3 à 6.5, et développe 800 ch contre 740 pour la F12 berlinetta et 780 ch pour la version TDF. Notons que désormais, la GT ultime du constructeur italien possède des roues arrière directrices, solution technique très en vogue actuellement… A noter : malgré un poids annoncé identique à celui de la F12 (1525 kg à vide), la Superfast prend 5 cm en longueur.

ferrari 812 superfast

Les performances devraient être dantesques et être proches de celles de la version TDF de la F12, tout en étant plus polyvalente (entendez plus luxueuse, à la manière de la F12 berlinetta). Le prix n’est pas connu non plus mais il devrait se situer autour des 300 000 €. Quant à son nom, le 8 est la pour ses 800 ch, 12, pour son V12, et Superfast est une appellation historique de Ferrari, puisqu’il y a eu une Ferrari 500 Superfast produite entre 1964 et 1966 à seulement 36 exemplaires. A l’époque, cette GT se voulait plus élégante que la sportive d’aujourd’hui, avec 4 places. le V12 de 5.0 développait 400 ch, soit la moitié de la nouvelle 812 !

L’ouverture du salon de Genève début mars devrait nous en apprendre plus encore sur les nouveautés que ce nouveau bijou italien recèle.

Galerie photos :

Source : Ferrari

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.