Le Nissan Qashqai de deuxième génération est apparu début 2014 en concession. Cela fait donc 3 ans et Nissan qui a de plus en plus de concurrence sur ce segment a décidé d’offrir un petit coup de neuf à son SUV phare. C’est aussi l’occasion pour le constructeur nippon de fêter les 10 ans du SUV.
Ainsi, Nissan a revu le bouclier ainsi que la calandre en V qui est désormais plus marquée. Désormais, la signature des feux de jour est à LED pour plus de modernité et une meilleure reconnaissance du SUV lorsqu’on l’a dans le rétro. On retrouve les dernières nouveautés apportées par la nouvelle Micra.
A l’arrière, les changements sont plus vagues, les feux ont été revus pour un effet 3D plus prononcé.
De nouvelles teintes font leur apparition dans la gamme : bleu et bronze ainsi que de nouveaux jeux de jantes.
Dans l’habitacle, Nissan a travaillé la qualité des matériaux utilisés pour une meilleure qualité perçue. Plus de modernité également avec un volant à méplat, un nouveau système d’infotainment.
C’est l’occasion aussi pour le constructeur de proposer une nouvelle technologie : le ProPilot, un système de conduite semi-autonome qui va gérer seul la vitesse, la direction et le freinage. Le freinage d’urgence est par la même occasion perfectionné et détecte les piétons.
Le nouveau Qashqai sera disponible à partir du mois de juillet en concession avec une nouvelle finition Tekna+ qui offrira entre autre le cuir Nappa au niveau des sièges et du tableau de bord.
Source : Nissan