Mitsubishi a dévoilé cette semaine un nouveau SUV qui sera officiellement présenté à l’occasion du Salon de Genève dans un peu plus de 2 semaines.
Mitsubishi nous a dévoilé une photo mais également le nom que porterait ce SUV. Le choix s’est porté sur Eclipse Cross. Certains parmi vous s’étonneront peut-être du choix de Mitsubishi de reprendre le nom Eclipse autrefois attribué à un coupé pour un SUV. Pour certains en revanche ça ne va absolument rien évoqué et pour cause, l’Eclipse n’a jamais été commercialisée en Europe.
En effet, l’Eclipse était un coupé réservé au marché nord américain, qui a connu 4 générations de 1989 à 2012. Ce véhicule a été vendu à plus de 1.4 millions d’exemplaires.
C’est donc étonnant de la part de Mitsubishi de récupérer ce nom. Même si Mitsubishi le justifie par son repositionnement quasi centré sur les SUV et que ce nouveau SUV est présenté comme un SUV Coupé. Un peu tiré par les cheveux non ?
Pour appuyer sur ce nom, Mitsubishi va présenter l’Eclipse Cross sous une teinte de peinture spécifique. Un rouge métallisé foncé rappelant la luminosité particulière qui se dégage d’une éclipse solaire totale.
Source : Mitsubishi