Auto Lifestyle

Genève 2017 : Mazda déploie sa gamme

Genève 2017 : Mazda déploie sa gamme

0 commentaire 📅13 février 2017, 08:04

Le salon international de Genève 2017 approche rapidement car il se tiendra dans environ 1 mois. Cela sera l’occasion de découvrir les dernières nouveautés du constructeur Japonais Mazda et notamment le tout nouveau CX-5. Le grand SUV Japonais fera ses premiers tours de roues sur la scène Européenne après sa présentation dans la cité des anges en Novembre dernier. La star du stand Mazda sera accompagnée de deux modèles restylés : le CX-3 et la Mazda2.

Mazda CX-5

Six ans après la présentation à Genève du concept Mazda Minagi (annonciateur du premier CX-5), nous retrouvons la seconde génération du SUV star du constructeur venu du pays du soleil levant. Il sera présenté dans sa toute nouvelle robe le Soul Red Crystal. Ce nouvel opus améliore de nombreux points par rapport à son prédécesseur notamment l’insonorisation et la suspension afin de minimiser les vibrations et les bruits dans l’habitacle. Ce dernier est tout nouveau et son design a été pensé afin de conjuguer à la fois l’aspect de robustesse ainsi que la convivialité.

Mazda CX-5

En fonction des finitions on notera la présence d’un nouvel affichage tête haute projeté sur le pare-brise. Sous le capot trois  motorisations seront disponibles avec deux blocs essence (2 litres et 2,5 litres SkyActiv-G) et un diesel de 2,2 litres Skyactiv-D.

Mazda CX-5

Aux cotés de la super star du stand numéro 5150 (hall 5), la firme Japonaise présentera les millésimes 2017 du SUV CX-3 et de la citadine Mazda2. Ces deux nouveautés recevront de série les dernières technologies de sécurité active avec principalement un éclairage à LED qui est adaptatif. A bord de ces modèles, on remarquera principalement le nouveau design du volant.

La Mazda2 et le CX-3 arriveront en Europe au printemps tandis que le SUV CX-5 sera disponible au début de l’été. Pour découvrir ces trois nouveautés, rendez-vous du 9 au 19 mars prochain sur les bord du lac de Genève.

Source : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.