Auto Lifestyle

Genève 2017 : le sport et la famille sur le stand Porsche

Genève 2017 : le sport et la famille sur le stand Porsche

6 commentaires 📅08 mars 2017, 08:07

Le salon de Genève 2017 ouvre à peine ses portes et on devient habitué à découvrir dans ses allées les nouveautés des constructeurs. Porsche n’y échappe pas et il faut dire que la marque Allemande n’est pas venue en terre Suisse les mains vides ! Au programme, deux nouveautés qui vont satisfaire tout le monde ! Pour les pistards et sportifs, on découvre la 991 phase II GT3 et pour et les pères de famille pressés, amoureux de belles lignes, la Panamera Sport Turismo.

Porsche Panamera Sport Turismo

Panamera Turbo Sport Turismo

Commençons par la plus énervée des deux autos, la nouvelle GT3. Esthétiquement elle évolue en douceur par rapport à la phase I et adopte les détails de style (comme les optiques arrière creusés) de la 911 type 991 phase II. Les bonnes nouvelles se trouvent particulièrement dans les entrailles de cette GT3. La gamme de la 911 a succombé à la suralimentation et bien non pas toute la gamme puisque la 911 GT3 reste (pour le moment) fidèle au Flat-6 atmosphérique.

Porsche 911 991 phase 2 GT3

Porsche 911 991 phase 2 GT3

Ce nouveau bloc 6 cylindres dérive directement de la 911 GT3 Cup et compte 4 litres de cylindrée. La puissance augmente et est désormais de 500 chevaux comme la récente et élitiste 911 R ou encore la fabuleuse GT3 997 4 litres. La seconde bonne nouvelle est que Porsche donne le choix à ses heureux clients de pouvoir choisir entre l’excellente boite à double embrayage ou une bonne vieille boite manuelle à 6 rapports !

Porsche 911 991 phase 2 GT3

Du grand sport en prévision car avec seulement 1 430 kilogrammes (tous pleins faits), cette 911 GT3 annonce des temps canons. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,4 secondes avec la boite PDK (3,9 secondes pour la boite mécanique) et la vitesse de pointe s’établit à 318 km/H (320 km/h avec la boite de vitesse manuelle à 6 rapports).

Porsche 911 991 phase 2 GT3

Au délà de ses performances canons en ligne droite, la GT3 sera tout aussi efficace en virages notamment grâce à ses roues arrière directrices. La GT3 s’annonce être l’arme parfaite pour les sorties circuits !

Porsche 911 991 phase 2 GT3

A coté de la pistarde rouge, on découvre une autre nouveauté qui joue dans un autre registre, la Panamera Sport Turismo. Les lignes de la nouvelle venue dans la gamme Panamera ne sont plus une surprise car on a déjà pu apercevoir le concept qui est très proche de la version de série.

Porsche Panamera Sport Turismo

Panamera Turbo Sport Turismo

Porsche Panamera Sport Turismo

Panamera Turbo Sport Turismo

En revanche, ce grand break de chasse est toujours aussi magnifique. Qui dit Porsche dit sport et performances. Cette nouvelle Panamera Sport Turismo ne sera forcément pas en reste car elle reprend quasiment l’intégralité des motorisations de la berlines ( deux V6 essence de 330 et 440 chevaux, le V8 Turbo de 550 ch, un V8 diesel de 422 chevaux et un bloc e-Hybrid de 462 chevaux). Rien n’a pour le moment filtré sur la toute dernière Turbo S hybride mais elle fera sans doute son apparition très rapidement au catalogue ! Comparé à la berline, le break de chasse gagne en habitabilité. Le coffre est plus grand de 20 litres avec 520 litres au total avec une ouverture plus aisée et la banquette arrière offre désormais la possibilité d’accueillir 3 passagers.

Porsche Panamera Sport Turismo

Interieur Panamera Turbo Sport Turismo

Porsche Panamera Sport Turismo

Panamera Turbo Sport Turismo

A l’avant, rien ne change par rapport à la Panamera 2. Au final, cette nouvelle Panamera Sport Turismo n’offre pas énormément d’avantages comparée à la version berline si ce n’est un coup de crayon et une ligne à couper le souffle.

Porsche Panamera Sport Turismo

Panamera Turbo Sport Turismo und Panamera Turbo S E-Hybrid Executive

Source et crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.