Auto Lifestyle

Genève 2017 : La Porsche Panamera Sport Turismo en approche !

Genève 2017 : La Porsche Panamera Sport Turismo en approche !

1 commentaire 📅30 janvier 2017, 08:03

Ce n’est plus un secret, Porsche va dévoiler une Panamera break dénommée Sport Turismo lors du prochain salon de Genève en Mars prochain. Le nom de ce futur modèle a déjà été officialisé par la marque de Stuttgart : Panamera Sport Turismo. La famille Panamera va donc s’agrandir très prochainement. Les indiscrétions vont bon train car on sait que les motorisations tout comme le mobilier de l’habitacle seront proches voire les mêmes que sur l’actuelle berline.

Porsche Sport Turismo Concept

C’est donc bien esthétiquement et en terme de volume que cette déclinaison break de la Panamera fera la différence par rapport à sa sœur. On dit vulgairement break mais chez Porsche on ne fait jamais les choses comme ailleurs. Cela sera un break mais plutôt typé break de chasse. Cela veut dire que la part sera faite plus sur le design et la beauté des lignes que sur l’habitabilité ou le volume de chargement ! Mais comme souvent la marque surprendra en réussissant à joindre design et habitabilité d’après les dires de Stefan Utsch, responsable ventes et marketing qui indique que cette silhouette combinera le meilleur des deux. Si on résume les propos tenus cela veut dire que cette Panamera Sport Turismo sera un break de chasse stylisé mais aussi apportant une habilité et un volume généreux. De quoi mettre l’eau à la bouche !

Panamera Sport Turismo

Cette future Panamera Sport Turismo reprendra l’empattement long de la Panamera limousine (Salon de Los Angeles 2016) et la longueur du shooting break sera de 5,20 mètres. Coté motorisations, comme précisé plus haut, cette Panamera Sport Turismo offrira des puissances allant de 330 à 550 chevaux via des V6 ou des V8. Une version hybride sera elle aussi de la partie.

Panamera Sport Turismo

Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour découvrir le nouveau modèle familial de la gamme Porsche qui fera partie des références de son segment !

Crédit photos : Porsche

Source : Carmagazine

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.