Auto Lifestyle

Genève 2017 : la nouvelle Seat Ibiza se dévoile avant l’heure

Genève 2017 : la nouvelle Seat Ibiza se dévoile avant l’heure

1 commentaire 📅01 février 2017, 08:03

Nous sommes désormais à un mois de l’ouverture de Genève et les constructeurs nous dévoilent tous leurs nouveautés en amont. C’est au tour de Seat de nous présenter la nouvelle génération de l’Ibiza, sa petite compacte concurrente des Peugeot 208, Renault Clio ou encore Volkswagen Polo.

Suite au succès commercial de la Seat Leon, sa grande sœur, l’Ibiza se refait une beauté et en reprend les atouts de cette dernière. Ainsi, on n’est pas dépaysé. Mais alors vraiment pas puisque le design de la Leon avait à la sortie de la compacte était inspiré par l’Ibiza. Comme ça la boucle est bouclée hein !

Au niveau de la face avant on note l’arrivée de nouveaux feux antibrouillards, repris sur la Leon, avec une approche verticale tandis que sur la génération sortante, ils étaient placés à l’horizontale. La calandre se rajeunie avec un nouveau grillage. Sous la plaque d’immatriculation, l’aération change là aussi de grille mais surtout s’équipe d’une caméra pour les manœuvres.

Seat Ibiza 2017

Le profil est plus marqué avec une nervure qui part des feux avant (qui profitent d’une nouvelle forme et d’une nouvelle signature LED) pour s’estomper au niveau de la poignée de la portière arrière alors qu’avant, une nervure existait, mais elle était moins marquée et surtout plongeante.

A l’arrière, moins d’arrondis et surtout une nervure qui parcourt tout le hayon, d’optique à optique, lui conférant plus de caractère. Les feux qui étaient plongeants vers le hayon sont désormais horizontaux. Une double sortie d’échappement habille le bas du pare-chocs.

Seat Ibiza 2017

A l’intérieur, Seat offre une nouvelle planche de bord, bien inspirée de la Leon mais reprenant le revêtement coloré de sa cousine, la Skoda Fabia. Comme souvent dans le groupe VW, ça reste relativement austère.

Seat Ibiza 2017

Plus large, la nouvelle Ibiza devrait laisser plus de place dans l’habitacle mais aussi au niveau du coffre.

Pour en savoir plus, il faudra attendre Genève. A très vite !

Source : AutoMagazine

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.