Auto Lifestyle

Genève 2017 : Hyundai FE Fuel Cell Concept

Genève 2017 : Hyundai FE Fuel Cell Concept

1 commentaire 📅14 mars 2017, 08:03

Nous vous annoncions lundi dernier l’arrivée au Salon de Genève de la version break de la Hyundai i30 : la i30 SW. Nous parlions également également d’un concept roulant à l’hydrogène.

Le constructeur sud-coréen a présenté celui-ci comme prévu à l’ouverture du salon la semaine dernière. Son nom : le Hyundai FE Fuel Cell.

Comme nous le pensions, Hyundai a une nouvelle fois fait le choix d’un SUV, comme l’ix35 Fuel Cell. Mais cette fois-ci, la marque au H a décidé de proposer un concept de toute pièce plutôt que de se servir d’un modèle existant. Ainsi on peut s’interroger sur l’arrivée ou non d’un nouveau SUV dans la gamme du constructeur ayant pour spécificité d’être propulsé via une pile à combustible.

Hyundai FE Fuel Cell Concept

Ce concept arbore un design très fluide  qui selon Hyundai « puise son inspiration dans la nature et dans l’eau ». Ses prises d’air et son aileron viennent favoriser l’aérodynamique du SUV. Vous l’aurez compris, le constructeur sud-coréen a souhaité mettre l’accent sur le côté « écolo ». D’ailleurs, les initiales « FE » signifient Future Eco ou en français, écologie future.

Hyundai FE Fuel Cell Concept

Nouvelle génération de la technologie de pile à combustible, ce nouveau système est plus léger de 20% et plus efficace de 10% que la technologie embarquée dans l’ix35 Fuel Cell. 800 km d’autonomie à la clé. Plus de 200 km de plus.

Hyundai FE Fuel Cell Concept

De plus, ce véhicule pense aux passagers en recyclant l’eau émise par la pile à combustible à hydrogène pour humidifier l’air à l’intérieur de l’habitacle. Les passagers pourront également profiter de l’électricité générée pour recharger les batteries de ses devices (smartphone, tablette…). Une station de recharge est même prévue dans le coffre pour permettre la recharge d’un scooter électrique. Hyundai serait donc en train d’envisager d’autres solutions de mobilité pour l’avenir.

Hyundai annonce l’arrivée du futur SUV Fuel Cell pour 2018. Reste à voir s’il celui-ci reprendra les formes de ce concept ou si seule la technologie sera récupérée pour intégrer le Tucson.

Source : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.