Auto Lifestyle

Genève 2017 : Audi dévoilera la RS3 Sportback et la RS Q8

Genève 2017 : Audi dévoilera la RS3 Sportback et la RS Q8

0 commentaire 📅15 février 2017, 08:02

La famille A3 a entièrement été renouvelée ces derniers mois. Seul un modèle manquait à l’appel, la RS3 Sportback. Audi nous la dévoile en amont de Genève, où elle fera sa première intervention publique. Bien entendu, on retrouve globalement les mêmes caractéristiques que la RS3 berline présente au Mondial en octobre.

Audi RS3 Sportback

Sous le capot, comme la RS3 berline, la RS3 Sportback s’équipe du 5 cylindres 2.5L TFSI de 400 chevaux. Associée à la boite à double embrayage S tronic à 7 rapports et à la transmission intégrale quattro, cette RS3 réalise le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Limitée à une vitesse max de 250 km/h, il est possible de la débrider pour atteindre les 280 km/h.

Audi RS3 Sportback

Côté esthétique, on retrouve l’avant de la RS3 berline avec la calandre aux angles plus marqués et en nid d’abeilles, les larges prises d’air et la nouvelle signature à LED. A l’arrière, 2 sorties d’échappement ovales de chaque côté du diffuseur repris sur la déclinaison berline et un becquet.

Audi RS3 Sportback

A l’intérieur, on retrouve l’intérieur sportif avec les sièges Sport en cuir Nappa, le logo RS sur ces derniers , les surpiqûres de couleur contrastante.

Audi RS3 Sportback

Pour la découvrir  » en vrai  » il faudra se rendre à Genève le mois prochain ou attendre la commercialisation en septembre.

Audi RS3 Sportback

Aux côtés de ce nouveau modèle, on pourra découvrir le concept RS Q8. Après le Q8 à Détroit en janvier, c’est sa version survitaminée que l’on pourra découvrir sur le salon Suisse. Alors que le Q8 présenté outre atlantique possédait un moteur V6 3.0 TFSI de 333 chevaux, le RS Q8 propose lui sous son capot un V8 4.0L biturbo de 600 chevaux. Il devient ainsi le plus puissant dans sa catégorie devant le BMW X6 M de 575 chevaux et le Mercedes GLE Coupé 63 AMG de 557 chevaux.

Audi Q8 concept

Audi Q8 concept

Bien entendu, ce RS Q8 adoptera des lignes plus agressives que celle du Q8 comme la RS3 par rapport à l’A3. Le RS Q8 ne devrait arriver en concession qu’en 2019.

Source et illustrations Audi RS3 Sportback : Audi

Source RS Q8 : Autocar.co.uk et crédit photo : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.