Auto Lifestyle

Geneve 2016 : Volvo presente le break le plus elegant du salon, le V90

Geneve 2016 : Volvo presente le break le plus elegant du salon, le V90

1 commentaire 📅13 mars 2016, 13:18

La star du stand Volvo est sans conteste le tout nouveau break de la firme Suédoise, le V90. Il faut dire que le constructeur scandinave n’en est pas à son premier coup d’essai et il se pose même comme l’une des références dans le domaine des breaks haut de gamme.

Ce nouveau break V90 est basé sur la récente Volvo S90. Fini les lignes d’en temps, massives, signe de robustesse. Les designers de Volvo ont laissé place à une silhouette tout en allonge et en fluidité. La partie la plus réussie de ce nouveau V90 est l’arrière du véhicule. Le hayon est incliné prolongeant les lignes et la fluidité de ce break tout en renforçant son coté luxueux et élégant. Il faut dire que ce V90 n’est pas un petit véhicule avec ses 4,96 m de long (15 centimètres de plus que sa devancière la V70 mais 3 centimètres plus court que la berline S90) mais le coup de crayon des designers trompe parfaitement l’œil quant aux proportions de l’auto.

Volvo V90

Volvo V90

Volvo V90

Volvo V90

En revanche, si les lignes extérieures sont réussies, c’est en quelques sorte au détriment de l’habitabilité qui est moins élevée que celle de la concurrence.

Mais qui dit Volvo, dit technologie embarquée de première ordre ! Dans cette V90 l’adage est bien respecté avec un système de conduite autonome partiel, une protection anti-sortie de route ou encore un système de détection des grands animaux et la liste est encore longue !

Volvo V90

Volvo V90

Volvo V90

Volvo V90

Le gros plus de ce luxueux break tourne également autour de son offre de motorisation très large. Trois moteurs Diesel 4 cylindres de 150, 190 et 235 chevaux. L’offre est complétée par 2 blocs essence offrant davantage de puissance avec 254 et 320 chevaux. Enfin la gamme de motorisations sera bientôt complétée par un bloc hybride essence développant au total 407 chevaux et 640 Nm de couple.

Le lancement du grand break Suédois est prévu pour Septembre de cette année pour un tarif d’appel de 44 350 Euros. Et oui, le luxe du vaisseau amiral et la classe de Volvo ont un prix !

Aux cotés du break luxueux, on retrouve la compact V40 qui subit un restylage. Principale modification, la face avant qui adopte le nouveau code stylistique au niveau de la calandre ainsi que la signature lumineuse de l’ensemble de la marque.

Volvo V40

Volvo V40

Volvo V40

Volvo V40

Après 4 ans de carrière, les modifications sont minimes car le constructeur nordique nous propose 5 nouvelles teintes de carrosserie, 8 nouvelles jantes, une nouvelle sellerie, une incrustation de planche de bord supplémentaire et enfin la possibilité d’opter, en option, pour un ciel de toit Anthracite. Un restylage un peu maigre pour la mi-carrière de cette compacte sympathique.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.