Auto Lifestyle

Geneve 2016 : Subaru entre present et futur

Geneve 2016 : Subaru entre present et futur

0 commentaire 📅09 mars 2016, 17:45

La star du stand Subaru est un conceptcar qui se nomme Subaru XV concept. Ce véhicule aux couleurs flashes a pour vocation première de dévoiler les futures lignes de la XV. Ce modèle est commercialisé en France depuis maintenant 4 ans (février 2012) et fait partie des véhicules phares de la marque japonaise car il représente à lui seul près de 30% des ventes en Europe.

Subaru XV Concept

Subaru XV Concept

Si l’on passe outre ses couleurs bleu et orange, ce concept marque clairement une virilisation du design de la marque. Dorénavant les arrondies ont quasiment disparu et font places aux lignes tendues à l’image des vitres latérales.

Subaru XV Concept

Subaru XV Concept

La face avant est beaucoup plus verticale que l’actuel modèle et le véhicule est plus large. La signature lumineuse évolue également en profondeur et celle-ci préfigure les futurs modèles de la gamme. A noter également que ce SUV repose sur des jantes bicolores de 19 pouces.

Subaru XV Concept

Subaru XV Concept

Coté mensuration, ce Subaru XV Concept mesure 4,52 mètres de long. Sous le capot et comme c’est la tradition chez Subaru, il y a forte à parier que le moteur est un Boxeur et qu’il est accouplé à une transmission intégrale. Souhaitons donc que les lignes de ce concept ne reste pas juste un coup d’essai et que celles-ci apparaissent sur les futurs modèles de la marque Nippone.

Subaru XV Concept

Subaru XV Concept

Le modèle XV de Subaru est à l’honneur lors de ce salon de Genève 2016 car aux cotés du concept on retrouve l’actuel modèle qui subit un restylage. Le moins que l’on puisse dire est que les designers Japonais ne se sont pas foulés pour cette nouvelle déclinaison. Au programme, bouclier avant redessiné, avec une nouvelle calandre et des feux affinés. Voila, nous avons fait le tour pour l’extérieur !

Subaru XV

Source: L’Argus

L’habitacle a un peu plus d’évolutions notamment grâce à de nouveaux matériaux, de nouveaux coloris ou encore un nouveau système multimédia connecté. La sécurité progresse aussi avec l’alerte de présence d’angle mort et des radars de surveillance pour la marche arrière.

Subaru XV

Source: L’Argus

On retrouve toujours deux niveaux de finitions (Premium et Luxury) ainsi que trois motorisations (2 blocs essence 114 chevaux ou 150 chevaux et un moteur diesel de 147 ch). Le tarif de ce Subaru XV débutera à partir de 24 490 Euros.

Au coté des SUV, on peut également retrouver l’ex star des spéciales, la voiture ultime pour les fans de rallye : la Subaru Impreza WRX STI !

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

Rendez-vous sur le stand Subaru afin de découvrir ce concept car qui préfigure le futur de la marque japonaise !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.