Auto Lifestyle

Geneve 2016 : Plus rapide, plus puissante, plus luxueuse, voici la Bugatti Chiron !

Geneve 2016 : Plus rapide, plus puissante, plus luxueuse, voici la Bugatti Chiron !

0 commentaire 📅08 mars 2016, 13:45

Lors de ce salon de Genève 2016, une auto était très attendue : la Bugatti Chiron. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, les spyshots se sont multipliés sur la remplaçante de la Veyron. Et il faut avouer que nous ne sommes pas déçus avec une auto qui présente un design très travaillé et une fiche technique à faire pâlir une voiture de course ! Pour la petite histoire, son nom est un hommage au pilote maison Louis Chiron (début du 20ème siècle).

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

Au programme on retrouve le big bloc de la Bugatti Veyron : j’ai nommé le W16 8 litres gavé par quatre turbocompresseurs. La base est la même mais le bouillonnant moteur a évolué sur le plan technique ce qui lui permet d’afficher 25% de puissance en plus avec « simplement » 1500 chevaux et 1 600 Nm de couple.

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

Ahurissant pour une voiture de série ! La Bugatti se présente donc comme la voiture de série la plus puissante du monde. Forcément avec 1500 chevaux dans le dos, les performances ne peuvent qu’être stratosphériques malgré les 1 995 kg (à vide) ! Le 0 à 100 km/h est expédié en 2,5 secondes notamment grâce aux quatre roues motrices et à la boite de vitesses à double embrayage à 7 rapports. Le 0 à 300 est une broutille puisque la supercar l’atteint en à peine 13,6 secondes. La Chiron est bridée électroniquement à 420 km/h (en insérant la deuxième clé avant de démarrer) mais le record de la Veyron Super Sport (431 km/h) ne devrait plus tenir très longtemps car la marque se prépare à atteindre les 450 km/h avec sa dernière née. Sinon au quotidien la Bugatti Chiron se limite à une vitesse de pointe de 380 km/h, de quoi perdre son permis plus vite que l’éclair ! Un autre point devrait impressionner encore plus que la fiche technique : la polyvalence du véhicule. La Chiron se conduit aussi facilement qu’une Golf !

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

Coté design et esthétique, cette nouvelle Bugatti reprend de nombreux codes stylistiques de la marque avec sa calandre en fer à cheval ou sa lunette arrière divisée en deux.

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

Ce qui impressionne sur cette auto est que le moindre détail a été pensée à la fois tant pour l’esthétique que pour la performance.

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

De profil on retrouve le C de Chiron autour des portes.

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

Outre son aspect et le rappelle au patronyme de l’auto, les designers ont réussi à allier la performance puisqu’il sert d’entrée d’air pour refroidir l’énorme W16.

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

De même pour les optiques avant qui sont magnifiques mais en y regardant d’avantage on peut apercevoir qu’ils servent d’écopes de refroidissement aux énormes freins avant en carbone/ céramique. L’aileron arrière a une double fonction comme sur sa devancière, il produit de l’appui aérodynamique et sert d’aérofrein au delà des 200 km/h.

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

La ligne globale de cette nouvelle Chiron est pleine de détails tout comme la partie arrière de l’auto qui fait la part belle à la performance plus qu’à l’aspect esthétique !

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

A l’intérieur ne cherchez pas de plastique car l’habitacle est un mélange de tout les matériaux les plus nobles que l’on peut retrouver dans l’automobile mais également des dernières technologies. Outre la qualité d’assemblage et les matériaux, le détail que l’on remarque est le C qui se trouve au centre de l’habitacle et qui rappelle le nom Chiron.

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

La bonne nouvelle pour le groupe Volkswagen est que la Bugatti Chiron sera à l’instar de la Veyron, une automobile rentable ! Il faut dire qu’elle reprend bon nombre d’éléments de la Veyron ce qui permettra à Bugatti d’apporter sa pierre à l’édifice du groupe. Avec autant de superlatifs que cela soit techniques ou esthétiques, le tarif de la Bugatti Chiron est forcément hors normes avec un prix de 2,4 millions d’Euros. Cette Chiron est donc extravagante sous tous les points !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.