Auto Lifestyle

Geneve 2016 : Operation seduction chez Volkswagen !

Geneve 2016 : Operation seduction chez Volkswagen !

0 commentaire 📅11 mars 2016, 17:44

Décidément les constructeurs doivent juger la température genevoise agréable en ce moment, après Mercedes-Benz qui est venu les bras chargés de cabriolets et roadsters en tout genre, Volkswagen y va aussi de sa découvrable ! Cette fois il ne s’agit pas d’une compacte comme à l’accoutumée (Golf Cab’, Eos, Coccinelle Cab’), mais d’un tout nouveau modèle.

Alors attention, le T-Cross Breeze – c’est son nom – est un concept-car, mais il donnera naissance à coup sûr à un nouveau véhicule dans la gamme, qui sera un crossover citadin concurrent des Nissan Juke ou Peugeot 2008 et sera lui bien fermé au niveau du toit, du moins dans un premier temps.

Volkswagen T-Cross Breeze

Volkswagen T-Cross Breeze

Le Volkswagen T-Cross Breeze se présente donc comme un baroudeur des villes mais avec la possibilité de se rafraichir la tête sur un coup de tête, tel un Range Rover Evoque Cabriolet. On retrouve d’ailleurs quelques similitudes avec l’anglais sur la face avant verticale, aux phares effilés. Il a en tout cas un air sympathique et joue la carte fun et techno. Quatre places et une interface homme-machine reprise du concept BUDD-e et entièrement tactile, que ce soit pour les réglages du véhicule, la clim’ ou le multimédia, avec des possibilités de commandes vocales et gestuelles. Un esprit fun, mais qui n’en oublie pas pour autant la praticité, avec un coffre de 300 litres malgré son toit rétractable et sa taille contenue à 4.13 mètres de long. Il viendra se situer dans la gamme sous le Tiguan et sera l’un des cinq véhicules de loisirs proposés à l’avenir avec les Tiguan XL, Touareg et probablement un gros SUV 7 places (Roccan ?).

Volkswagen T-Cross Breeze

Volkswagen T-Cross Breeze

Notre galerie photos du T-Cross Breeze à Genève :

Volkswagen veut donc toucher un large public avec toujours plus de modèles et variantes, et cela se voit à Genève ! Le T-Cross Breeze doit partager le stand avec des concepts et nouveaux modèles déjà présentés précédemment. Parmi eux, la réinterprétation moderne du combi en version électrique : le BUDD-e, le nouveau Tiguan, la Up! version restylée, la plus énervée et très sportive Golf GTI Clubsport (qui a ma préférence sur ce stand) et, nouveauté en première mondiale, la Phideon, berline type limousine destinée au marché chinois et comparable à notre Phaeton.

Volkswagen Golf GTI Clubsport

Volkswagen Golf GTI Clubsport

Volkswagen Phideon

Volkswagen Phideon

Alors, que vous aimiez le sport, les concept-cars, le luxe ; que vous préfériez une voiture pour partir en voyage en famille ou entre amis, plus ou moins compacte, voire une auto très compacte pour se faufiler en ville grâce à l’essence ou l’électricité (qui a dit Diesel ?), et pourquoi pas avec un toit en sac-à-dos, faites un tour sur ce stand si vous en avez l’opportunité, Volkswagen trouvera sûrement quelque chose pour vous séduire !

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.