Auto Lifestyle

Geneve 2016 : le stand Mitsubishi entre concepts et nouveautes

Geneve 2016 : le stand Mitsubishi entre concepts et nouveautes

0 commentaire 📅13 mars 2016, 11:54

Mitsubishi n’est pas arrivé les mains vides à Genève.

En effet, le constructeur japonais présente un nouveau modèle, un modèle restylé et 3 concept cars.

Commençons par la nouveauté de ce salon, l’ASX ! Tout comme l’Outlander, il a droit a un nouveau design davantage dans l’air du temps, plus dynamique. L’ASX est ici présenté pour la première fois en Europe après avoir été dévoilé à Los Angeles en novembre dernier.

L’ASX profite lui aussi de la nouvelle identité visuelle « Dynamic Shield ». Nous avions découvert ce nouveau thème stylistique à l’occasion du Mondial 2014 sur l’Outlander PHEV Concept S. Il se symbolise principalement par des boucliers avant et arrière complètement redessinés accentués par de grosses baguettes chromées en relief donnant une sensation de mouvement de part leurs courbes et l’effet 3D produit. La calandre arbore désormais de fines barres horizontales de couleur noire qui relient les projecteurs. Selon Mitsubishi ce nouveau bouclier inspirerait également la sécurité en venant rappeler les boucliers de protection du Pajero.

Mitsubishi ASX

Mitsubishi ASX

Mitsubishi ASX

Mitsubishi ASX

En plus de cette large redéfinition des boucliers, l’ASX profite désormais d’une antenne « aileron » plus discrète.

Enfin, à l’intérieur ce sont les passagers arrière qui vont être heureux car Mitsubishi annonce avoir amélioré le garnissage de la banquette. Une nouvelle sellerie fait également son apparition.

Aux cotés de ce nouvel ASX, se trouve la version restylée de la Space Star. Cette citadine présente eu Europe depuis 3 ans s’offre un petit coup de jeune. Mitsubishi améliore ainsi son design.

Mitsubishi Space Star

Mitsubishi Space Star

Mitsubishi Space Star

Mitsubishi Space Star

Parmi les 3 concepts présents sur le stand on retrouve l’eX Concept que nous vous avions déjà présenté lorsqu’il avait été exposé pour la première fois au Salon de Tokyo 2015. C’est la star du stand car il est l’esquisse du futur crossover compact électrique de la marque.

Mitsubishi eX Concept

Mitsubishi eX Concept

Mitsubishi eX Concept

Mitsubishi eX Concept

Enfin, 2 concepts qui s’articulent autour de 2 modèles de la gamme : l’ASX et le L200. Nommée Série Geoseek Concept, cette série pourrait représenter une future collection capsule. Cette série est définie par Mitsubishi comme suit :

La série Geoseek Concept est conçue pour exprimer l’essence même des SUV (des véhicules affûtés, libres, actifs, fonctionnels) par le biais de coloris, de finitions et d’équipements exclusifs, afin de séduire de nouveaux clients que l’on pourrait qualifier d’« aventuriers urbains ».

2 couleurs prédominent sur ces showcars : un gris moyen et un orange vif. Le gris symbolise la solidité ; quant au orange, il met en avant leurs fonctionnalités et équipements exclusifs :

  • ASX : barres de toit, becquet de toit, diffuseur arrière, moulures de bas de caisse, entourages d’antibrouillard, inserts d’aile, rétroviseurs extérieurs, …
  • L200 : poignées de maintien, becquet de hayon, marchepieds arrière, marchepieds latéraux, entourages d’antibrouillard, inserts d’aile, rétroviseurs extérieurs, …
Mitsubishi ASX et L200 Geoseek Concept

Mitsubishi ASX et L200 Geoseek Concept

A l’intérieur on retrouve la même thématique et cet orange vif associé ici à du noir.

Mitsubishi ASX et L200 Geoseek Concept

Mitsubishi ASX et L200 Geoseek Concept

La Space Star arrivera très prochainement en concession, l’ASX, lui, montrera ses baguettes 3D à partir de 2017. En ce qui concerne les concepts aucune date n’a encore été communiquée.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.