Auto Lifestyle

Geneve 2016 : le stand Chevrolet spectaculaire avec la Corvette Grand Sport et la nouvelle Camaro

Geneve 2016 : le stand Chevrolet spectaculaire avec la Corvette Grand Sport et la nouvelle Camaro

1 commentaire 📅12 mars 2016, 11:46

En arrivant dans le salon vous ne pouvez passer à côté du stand Chevrolet, de par son emplacement, sa superficie, et les voitures exposées. On se croirait sur un stand Hotwheels à l’échelle 1 ! Pas que les Camaro et Corvette soient de petites autos, loin de là, mais leurs designs suggestifs, leurs couleurs criardes, leeurs bandes contrastantes et leurs immenses jantes dénotent avec le classicisme de nombreux constructeurs européens. Et on aime ça !

Chevrolet Corvette z06

Chevrolet Corvette z06

C’est surtout la version Grand Sport de la très réussie Corvette Stingray (génération C7) qui a retenu notre attention et pour cause : sa plastique est celle de la démoniaque Z06, la version homologuée la plus sportive de la Corvette. Mais la nouvelle venue se veut moins exclusive, avec la mécanique de la Stingray « de base ». Enfin celle-ci offre déjà 466 ch ! Et il faut préciser que le constructeur américain sait contenir le poids de son étalon : environ 1 550 kg (Stingray), pour la catégorie c’est très correct. Dès septembre en Europe, il sera possible de s’offrir la Grand Sport, un bel outil pour le grand tourisme et le sport sur circuit.

corvettegransport

La 6ème et nouvelle génération de Camaro était présente tant en coupé qu’en cabriolet. On remarque une plastique plus agressive, mais Chevrolet a vraiment oeuvré sur sa pony car pour l’améliorer : 94 kg ont été économisés ! Bon, là on est sur une auto franchement lourde mais au lieu de frôler les 1 800 kg en coupé, la Camaro reviendrait dans la norme des 1 700 kg assez commune aujourd’hui… La puissance est améliorée de 5% et surtout l’efficience de 25%. En dehors de la baisse signification du poids, Chevrolet offre un 4 cylindres (à la manière de Ford et sa Mustang) 2.0 turbo de 276 ch et 400 Nm de couple, promettant un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Elle sera disponible dès le mois de juin en Europe.

chevroletcamaro

Nos photos de Genève :

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.